Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Mamiya 645 pro tL

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Mamiya 645 pro tL

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour,
avez vous un avis sur la gamme d'objectifs du Mamiya 645 pro tl et plus particulièrement sur le 200/2,8 Apo dont le prix en liquidation est actuellement avantageux :?:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mamiya 645 pro tL

Message par floguill »

:( Pas de connaisseurs ? C'est dommage, la question m'intéressait aussi... ce TL PRO me tente vraiment mais le prix et la qualité des optiques m'est inconnue. Je ne sais pas ce que valent ces optiques comparées à celle des Bronica ETRSi par exemple.
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

coté qualité optique je ne connais pas mais c'est du mamiya............ on ne devrait pas avoir de surprise de ce côté la..............

j'ai un ami sur Brest qui a acheté un 645pro avec le prisme et deux objos pour 700€ en magasin photo....................
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

bjm a écrit : j'ai un ami sur Brest qui a acheté un 645pro avec le prisme et deux objos pour 700€ en magasin photo....................
Cela me paraît un prix normal en magasin. Dans les annonces entre particuliers (eBay notamment) on peut a priori très facilement en trouver à moins de 500 euros.

Me concernant, sauf bonne affaire je m'orienterais plus facilement vers des modèles moins chers de la précédante génération comme par exemple les Bronica ETRSi (pour rester dans l'exemple d'un 6x4,5). Mais ce TL PRO est vraiment tentant.
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

pour l'avoir eu en main c'est une belle bête.............. Les mamya sont en général de bonne contruction et fiables....................

il l'a eu pour 650€ au final : ptit bonus commerial au passage............
la marge de décision 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »