Kodak gold 200 périmés, comment s'en servir "au mieux&q

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
vinijedi
Gourou
Gourou

Kodak gold 200 périmés, comment s'en servir "au mieux&q

Message par vinijedi »

Salut a tous,

je débute dans l'argentique, mais voila que je viens de tomber sur une vieille pellicule périmée. :D
[kodak gold 200asa 12 poses] périmée depuis 2005 (gardée dans une armoire au sec et a l'ombre)

==> J'aurai voulu savoir vers quelle "teinte" l'image va t-elle tendre? (j'aimerai bien prendre des couchers de soleil plutôt étrange ^^ )
==> Comment bien régler la sensibilité (j'ai entendu dire qu'elles en perdent avec l'age)??

Quelles conseils me donneriez-vous pour bien exploiter le drôle de rendu des pellicules périmées?
:?:
Merci d'avance, et bonnes photos
:wink:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: Kodak gold 200 périmés, comment s'en servir "au mie

Message par analogic-man »

Pour ce peu d'années, pas grand changement, si ce n'est un réchauffement des tons. Mais mieux vaut garder tes pellicules au frigo, c'est mieux pour leur conservation. Enjoy it !
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

En plus comme c'est du négatif, les dominantes éventuelles se compensent au tirage, il n'y a pas de souci à se faire...En Diapo ce serait plus délicat !

@+
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

En gros, aucun soucis à se faire, les rendus seront sans doute très bien ! Moi, j'ai de la Fuji Superia (couleurs normallement froides) périmée depuis 2006 qui donne de bons rendus, de meilleurs que si elle n'était pas périmée ! Et j'en ai presque à volonté (plusieurs centaines à ma disposition) !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »