En regardant cette photo d'eyslime, cette question m'est revenu à l'esprit : comment faire cette zone de sous-exposition volontaire afin de pouvoir ressortir les éléments (en l'occurrence la tête et le globe ?
Cela se maitrise-t-il au niveau de la prise de vue, du développement, du tirage ? Et comment la réaliser ?
Zones noires volontaires
- karibouh
- Super Gourou

- Mathieu M
- Super Gourou

Re: Zones noires volontaires
le mieux est encore de lui demander
- karibouh
- Super Gourou

Je préfère ouvrir un topic sur le forum pour l'accessibilité du sujet, histoire de ne pas être le seul à en profiterMathieu M a écrit :le mieux est encore de lui demander
- Mathieu M
- Super Gourou

C'est vrai. Alors en attendant sa réponse on peut s'amuser à spéculer...
-
20x25
- Super Gourou

AMHA, l'ensemble... il faut se donner toues les chances des le depart pour obtenir un beau low key...karibouh a écrit :En regardant cette photo d'eyslime, cette question m'est revenu à l'esprit : comment faire cette zone de sous-exposition volontaire afin de pouvoir ressortir les éléments (en l'occurrence la tête et le globe ?
Cela se maitrise-t-il au niveau de la prise de vue, du développement, du tirage ? Et comment la réaliser ?
1) fond noir pull noir fute noir...
2) eclairage plutot dirige sur les objet et le visage et mesure de lumiere dessus (et/ou lumiere incidente...)
3) post traitement: jouer sur niveau ou courbe si nega scanne, sinon masque+/- splitgrade a l'agrand...
@+
Christophe