Bonjour !
je cherche actuellement pour utiliser les quelques pola que je me suis procuré dernièrement, mais !
les seuls dos que je trouve recadre au format carré, ont des coins bizautés, bref, ça ne va pas ! surtout avec un appareil 6x7 !
mon marchant de pellicules m'a dit qu'il fallait que je trouve un dos "type 100" pour que cela ne soit pas cropé justement, hélas aucune trace sur la baie ou ailleurs, par contre, des recadrés carrés il y en a...
ou alors était-ce une folie de la part de mon vendeur ?
Et pourtant ça me paraîtrait bizarre que cela n'existe pas
merci d'avance
Miaw
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Dos polaroïd Rz67 (Help !)
- Miaw
- Gourou
Dos polaroïd Rz67 (Help !)
Modifié en dernier par Miaw le lundi 23 février 2009 1:22, modifié 1 fois.
- Miaw
- Gourou
Re: Dos polaroïd Rz67
HA
alors oui je suis con
alors oui je suis con

- Miaw
- Gourou
non en fait je m'obstine
sur la baie, il y en a une foule, et j'ai un ami qui en a acheté un, qui me dit que ça recadre dans le pola, et qu'en plus les coins sont bizautés (je le disait plus haut)
et là je tombe sur un "Mamiya Z Dos Polaroid RZ 7 X 7 HP702" qu'on me dit qu'il est rare, et d'ailleurs vendu beaucoup plus cher (250 euros !)
Alors, quelle est la différence avec quelque chose comme ce que je peux voir ici (cliquez) qui est beaucoup moins cher ?
désolé, je cherche à comprendre et à ne pas faire de bétises
sur la baie, il y en a une foule, et j'ai un ami qui en a acheté un, qui me dit que ça recadre dans le pola, et qu'en plus les coins sont bizautés (je le disait plus haut)
et là je tombe sur un "Mamiya Z Dos Polaroid RZ 7 X 7 HP702" qu'on me dit qu'il est rare, et d'ailleurs vendu beaucoup plus cher (250 euros !)
Alors, quelle est la différence avec quelque chose comme ce que je peux voir ici (cliquez) qui est beaucoup moins cher ?
désolé, je cherche à comprendre et à ne pas faire de bétises
- Nicolas S
- Expert
Aucune. Le lien que tu nous indiques est aussi pour un "RZ-67 Instant Back HP-702" (c'est marqué dans la description).Miaw a écrit : Alors, quelle est la différence avec quelque chose comme ce que je peux voir ici (cliquez) qui est beaucoup moins cher ?
Le carré fait 7x7 avec les coins bisautés. tu auras donc bien une photo en 6x7 (un peu moins en fait, 6cm c'est la largeur "hors-tout" du film 120).
C'est toujours mieux que la petite vignette 5,5x5,5 qu'on a avec les Blads.
[Edit] Rvulu me signale que ce sera du 7x7, l'ouverture de la chambre du Mam étant carrée. C'est encore mieux ! Le pola fait 7,3cm de large...