voilà, je rentre bientôt chez mes parents au maroc et je me demandais si il est possible d'emmener de la chimie liquide/poudre en soute dans l'avion.
il y aurait quatre ou cinq boites d'ID11 (1L) ainsi que deux ou trois bidons de rapid fixer d'ilford, je risque de devoir les abandonner à l'aéroport?
des précautions à prendre?
Chimie et avion?
- ibraz
- Super Gourou

-
Papouleu
- Super Gourou

Re: Chimie et avion?
Remplace le rapide fixer par du fixateur en poudre. Ce sera plus léger et moins problèmatique. Dans tes bagages de soutes je ne pense pas qu'il y ait de problème.
-
roadrocker
- Expert

Je ne pense pas qu'il y ait de pb pour partir, mais néanmoins demande à ta compagnie aérienne.
Le pb pourrait venir du côté du pays dans lequel tu débarques, si les bagages sont passées au détecteur après réception. certaines douanes sont très casse-c****.
je me rappelle en Indonésie, j'ai du défaire ma valise et la bouteille de vin emmenée a été passé au peigne fin (comme ma lampe de mineur à Roissy!). Quand je vais en Angola, j'évite le check-in avec ma compagnie
Le pb pourrait venir du côté du pays dans lequel tu débarques, si les bagages sont passées au détecteur après réception. certaines douanes sont très casse-c****.
je me rappelle en Indonésie, j'ai du défaire ma valise et la bouteille de vin emmenée a été passé au peigne fin (comme ma lampe de mineur à Roissy!). Quand je vais en Angola, j'évite le check-in avec ma compagnie
- xXx
- Super Gourou

je pense que c'est moins suspect d'aller au Maroc avec des poudres que d'en revenir 
- analogic-man
- Super Gourou

Hum... On a rien entendu ?
N'empêche, ça sent le vécu, xXx
N'empêche, ça sent le vécu, xXx
- ibraz
- Super Gourou

pour le révélateur en poudre, vous auriez des références à me conseiller? si possible simples à préparer?
- xXx
- Super Gourou

Ilford ID-11.ibraz a écrit :pour le révélateur en poudre, vous auriez des références à me conseiller? si possible simples à préparer?
- ibraz
- Super Gourou

oooh, pardon, lapsus
je voulais parler du fixateur
j'utilise déjà de l'ID-11 en revanche, je ne sais pas quel fixateur poudre serait aussi facilement utilisable que le rapid fixer d'ilford. des idées?
j'utilise déjà de l'ID-11 en revanche, je ne sais pas quel fixateur poudre serait aussi facilement utilisable que le rapid fixer d'ilford. des idées?