Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Image
Photo faite par tilu

Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici

Pose clope

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Pose clope

Message par ka.mera »

Beaucoup de fumeur pensent qu'allumer une clope fait arriver le bus plus vite ...

Image
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pose clope

Message par HRISTO »

J'aime ces instants inutiles et furtifs...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Bel instant... et j'y vois aussi autre chose : mon œil est irrésistiblement attiré par le logo Hugo Boss tronqué en bas à droite.

De là à établir un lien entre la cigarette et la publicité (addiction, désir, toxicité...), il n'y a qu'un pas... que je m'empresse de franchir :wink:

Je la trouve très forte cette photo ka-mera.
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Message par Bigbendaddy »

HRISTO a écrit :J'aime ces instants inutiles et furtifs...
pareil
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Cedric92 a écrit :Bel instant... et j'y vois aussi autre chose : mon œil est irrésistiblement attiré par le logo Hugo Boss tronqué en bas à droite.

De là à établir un lien entre la cigarette et la publicité (addiction, désir, toxicité...), il n'y a qu'un pas... que je m'empresse de franchir :wink:

je ne comprends pas ce besoin systématique de tout intellectualiser. ça peut être une qualité dans l'absolu, mais ici, je ne trouve pas ça très pertinent.
bon après, c'est ton ressenti à toi ! ça ne se discute pas trop...
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Merci pour vos retours...

Cedric : je ne pense pas etre allé aussi loin dans ma reflexion au moment de la PDV ... J'ai cependant avoir décidé de garder cette partie de l'image que je trouvais intéressante lors du léger recadrage que j'ai effectué.

D'ailleurs voici la version plein cadre :

Image

J'avoue hesiter encore entre les deux ...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Bigbendaddy a écrit :
Cedric92 a écrit :Bel instant... et j'y vois aussi autre chose : mon œil est irrésistiblement attiré par le logo Hugo Boss tronqué en bas à droite.

je ne comprends pas ce besoin systématique de tout intellectualiser. ça peut être une qualité dans l'absolu, mais ici, je ne trouve pas ça très pertinent.
bon après, c'est ton ressenti à toi ! ça ne se discute pas trop...
Euh, que dire...? Tu vois de l'intellectualisme là où je ne vois qu'une petite quête de sens guère compliquée, ça va pas très loin tout de même.

Et connaissant la passion de ka-mera pour la publicité et ses impacts visuels, je pense que ce n'est pas innocent. :wink:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

ka.mera a écrit :Cedric : je ne pense pas etre allé aussi loin dans ma reflexion au moment de la PDV ...
Ah, attention à notre subconscient qui guide souvent notre main :wink:
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Cedric92 a écrit :
Euh, que dire...? Tu vois de l'intellectualisme là où je ne vois qu'une petite quête de sens guère compliquée, ça va pas très loin tout de même.

Et connaissant la passion de ka-mera pour la publicité et ses impacts visuels, je pense que ce n'est pas innocent. :wink:
... justement, connaissant son travail récent sur la présence de publicités dans l'environnement urbain, je pense que si il avait voulu faire une association d'idées avec la société de consommation et le pouvoir de la com, il n'aurait pas du tout présenté les choses comme ça.
enfin, ce que tu appelles "une petite quête se sens" contient quand même des mots d'une certaine force sémantique que je trouve pour ma part inappropriée :?
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

ka.mera a écrit :Beaucoup de fumeur pensent qu'allumer une clope fait arriver le bus plus vite ...
en même temps c'est vrai.

pour la photo, j'aime bien les gouttes de pluie sur la vitre mais pas la barre en plein milieu. Perso j'avais pas vu Hugo Boss... le nouveau cadrage améliore la photo bien vu.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Cedric92 a écrit :
ka.mera a écrit :Cedric : je ne pense pas etre allé aussi loin dans ma reflexion au moment de la PDV ...
Ah, attention à notre subconscient qui guide souvent notre main :wink:
J'avoue avoir eu cette pensée en regardant cette image faite il y a maintenant 3/4 mois ... 8)
Un truc du genre, " bordel tu peut t'en empêcher !" une autre pensée fut aussi "bordel impossible d'y échapper, ils sont partout !" :lol:

Bigben a par contre parfaitement raison, je n'aurais pa,s je pense cadré de cette façon si j'avais réfléchit la chose au moment de la PDV ...
Mon sujet etait quoi qu'il en soit cette pause clop et la lumière d'après la pluie. Cela évoque pour moi cette ambiance très parisienne d'11H du mat' en hiver

Cela n'empêche pas effectivement qu'une parti inconsciente de mon cerveau a pu/du agir à un moment donné pour inclure ce petit bout
dans le cadre...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Bigbendaddy a écrit :enfin, ce que tu appelles "une petite quête se sens" contient quand même des mots d'une certaine force sémantique que je trouve pour ma part inappropriée :?
Tu es fumeur et tu te sens agressé par l"addiction" et le "désir" voire la "toxicité"? :lol: N'y vois aucune morale de ma part...
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Cedric92 a écrit : Tu es fumeur et tu te sens agressé par l"addiction" et le "désir" voire la "toxicité"? :lol: N'y vois aucune morale de ma part...
héhé :wink:
je vois un peu de poésie dans cette image. j'aime la conjugaison de la solitude, de la clope et des gouttes de pluie, tout ça est très propice au vagabondage de l'esprit. je ne voudrais pas ramener tout ça à des considérations plus sérieuses...
Répondre

Retourner vers « Urbain »