Vous devez persévérer, Chaplin faisait "tout" lui-même dans ses films y compris la musique
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
- panda589
- Super Gourou

-
tErU
- Super Gourou

- panda589
- Super Gourou

Chaplin
C'est vrai, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il ne laisse pas indifférent en tous les cas
J'admire:
- Ses mimes
- Sa polyvalence
- Son humour dans les situations les plus délicates. D'une manière plus générale, je considère que quelqu'un qui sait faire rire est quelqu'un qui a de l'esprit et de l'intelligence.
Beaucoup de gens de nos jours ne me font pas rire

C'est vrai, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il ne laisse pas indifférent en tous les cas
J'admire:
- Ses mimes
- Sa polyvalence
- Son humour dans les situations les plus délicates. D'une manière plus générale, je considère que quelqu'un qui sait faire rire est quelqu'un qui a de l'esprit et de l'intelligence.
Beaucoup de gens de nos jours ne me font pas rire
-
tErU
- Super Gourou

je vomis :panda589 a écrit :Chaplin
C'est vrai, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il ne laisse pas indifférent en tous les cas![]()
J'admire:
- Ses mimes
- Sa polyvalence
Beaucoup de gens de nos jours ne me font pas rire![]()
![]()
-sa tendance à fuir tout en denoncant...
pour la denonciation assumée je prefere fritz lang...
tErU
-
Papouleu
- Super Gourou

- Group639
- Gourou

-
tErU
- Super Gourou

tres tardivement, il a d'abord refusé à la barbe du regime nazis un poste important au ministere de la propagande... et est resté des années en allemagne apres cela, toujours à la barbe du regime.Group639 a écrit :tErU a écrit :je vomis :
-sa tendance à fuir tout en denoncant...
pour la denonciation assumée je prefere fritz lang...![]()
Qu'a fuit Chaplin?
Fritz Lang (que je vénère) a dénoncé le nazisme avant de quitter l' Allemagne pour s'installer, d'abord en France, puis à Hollywood quand celle-ci fut occupée.
chaplin a denoncé de loin, des USA, où il a trouvé refuge quasiment de suite (cf le micro-personnage dans Cotton Club...). lang a attendu le dernier moment pour partir.
menfin bon, disons que moi chaplin, je ne renie pas son boulot, et je ne sais pas comment j'aurtais vecu la periode, j'ai 22ans et encore un peu de rebellion adolescente en moi
je pense qu'il est encensé pour beaucoup de choses, outre son cinema. d'autres ont fait plus grand, dans tout les domaines...
enfin bon, j'ai beaucoup de mal a parlé quand c'ets mon coeur qui pense et pas mon cervellet
tErU
PS : on peut couper ce post au debut de la discussion sur Charlie et le mettre dans la tribune libre non ?
- Group639
- Gourou

Tellement de suite qu'il est arrivé aux USA au début des années 10 et s'est installé définitivement à Hollywood en 1918. Je savais qu'il était un visionnaire, mais là, c'est carrément Elisabeth TessiertErU a écrit :chaplin a denoncé de loin, des USA, où il a trouvé refuge quasiment de suite
PS: Fritz Lang quitte l'Allemagne en 1934.
PPS: A la fin des années 40, début des années 50, Chaplin apporte son soutien à l'URSS, ce qui lui vaudra, après plusieurs mises en causes pour "activités anti-américaines", d'être "expulsé" (non-reconduction de visa) par les services du sénateur Mac Carthy.
- panda589
- Super Gourou

-
tErU
- Super Gourou

je suis d'accord...panda589 a écrit :C'est justement ta chance, garde tes impulsions. C'est nécessaire quand on veut être créatiftErU a écrit :...j'ai 22ans et encore un peu de rebellion adolescente en moi![]()
![]()
![]()
![]()
PS: Avoir un différend, ne veut pas dire qu'on s'engu...![]()
![]()
et la suggestion de nepo met tout le monde d'accord
discussion tres interressante, et tres instructive...
tErU
-
Papouleu
- Super Gourou

- Népo
- Super Gourou

Cachée, elle l'était, mais on la trouvait quand même au fond du foroum, dans un fil par ici :
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic ... highlight=
Népo
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic ... highlight=
Népo
-
Papouleu
- Super Gourou

- Népo
- Super Gourou

Ouaip, je vais les mettre à la galerie
Pour l'ouverture d'un autre compte, faut dire que j'ai demandé à Lionel de changer mon identifiant pour plus de "transparence" vis à vis des visiteurs qui viendraient de Google
J'ai été un peu effrayé de voir le nombre de renvois que google propose, et comme beaucoup de photos sont prises dans le cadre professionnel, fallait un minimum de traçabilité pour les personnes prises en photo
M'enfin, vous êtes malins, vous allez pouvoir faire le lien tous seuls vers le bon identifiant, non
Surtout qu'il est en signature
Népo
M'enfin, vous êtes malins, vous allez pouvoir faire le lien tous seuls vers le bon identifiant, non
Népo
- fabrice C
- Super Gourou

- panda589
- Super Gourou

Chaplin
Communisme - USA - La chasse aux sorcières
Un des moments les plus émouvants de la vie de Chaplin est à mon sens la remise d'un Oscar en 1973.
Il avait la larme à l'oeil. Standing ovation!!!.....Et d'une voix tremblante il a dit:
-You're so wonderful people!......Je pense qu'il était sincère, mais que quelque part dans sa tête il devait s'interroger:
-Qu'est-ce qui leur prend de me donner "ça" aujourd'hui?
La réponse tient probablement du fait que le vrai chasseur de sorcières (celui qui tirait les ficelles de l'anticommunisme) était mort quelques mois auparavant: J. Edgar Hoover, directeur du F.B.I.
PS: Un film qui montre bien ce qu'était la chasse aux communistes: Hoffa.
Le brillant Jack Nicholson interprète à merveille ce patron du syndicat des camionneurs qui passe à la grande sulfateuse sénatoriale américaine devant Bobby Kennedy et d'autres...A l'époque encore, il était de bon ton et politiquement correct de montrer qu'on chassait les communistes (et la mafia par la même occasion!). De plus, Bobby et Jack cherchaient à gagner la confiance des électeurs, mais ça, c'est une autre histoire...
Un des moments les plus émouvants de la vie de Chaplin est à mon sens la remise d'un Oscar en 1973.
Il avait la larme à l'oeil. Standing ovation!!!.....Et d'une voix tremblante il a dit:
-You're so wonderful people!......Je pense qu'il était sincère, mais que quelque part dans sa tête il devait s'interroger:
-Qu'est-ce qui leur prend de me donner "ça" aujourd'hui?
La réponse tient probablement du fait que le vrai chasseur de sorcières (celui qui tirait les ficelles de l'anticommunisme) était mort quelques mois auparavant: J. Edgar Hoover, directeur du F.B.I.
PS: Un film qui montre bien ce qu'était la chasse aux communistes: Hoffa.
Le brillant Jack Nicholson interprète à merveille ce patron du syndicat des camionneurs qui passe à la grande sulfateuse sénatoriale américaine devant Bobby Kennedy et d'autres...A l'époque encore, il était de bon ton et politiquement correct de montrer qu'on chassait les communistes (et la mafia par la même occasion!). De plus, Bobby et Jack cherchaient à gagner la confiance des électeurs, mais ça, c'est une autre histoire...
- panda589
- Super Gourou

Chaplin - Oscar - 1973
....Ah oui! J'oubliais!! Cet oscar lui a été décerné pour récompenser l'ensemble de son oeuvre.....Musicale dans sa carrière cinématographique
C'est tout dire
Comme quoi, les oscars ne sont décernés qu'à un cinéma qui reste dans le "main stream" ou courant de pensée US
....Ce "Smile" tombe vraiment à pic, hein Charlie

....Ah oui! J'oubliais!! Cet oscar lui a été décerné pour récompenser l'ensemble de son oeuvre.....Musicale dans sa carrière cinématographique
C'est tout dire
Comme quoi, les oscars ne sont décernés qu'à un cinéma qui reste dans le "main stream" ou courant de pensée US
- Lionel
- Site Admin

C'est moins la polémique qui règne dans ce post que la controverse sur l'oeuvre de Chaplin.fabrice C a écrit :Très chouette en effet cette photo.
Par contre je ne comprends pas bien la polémique autour de Sir Chaplin.
Autant Chaplin m'a fait rire dans ses films comiques autant ses films "engagés" m'ont toujours paru très stéréotypés et aller dans un sens plutot commercial (je pense qu'il a su à merveille surfer sur la vague de son succès).