Yaisse !
Sur le F1 old, lorsque tu fermes le diaphragme à l'ouverture réelle par le testeur, la couronne qui bouge avec le diaphragme disparaît vers le bas.
Ce n'est pas gênant car :
1/ il n'y a pas d'indication du diaph dans le viseur avec le F1 old.
2/ la cellule passe en mode mesure à diaphragme fermé donc c'est l'aiguille qui bouge avec la molette des vitesses qui bouge en fonction de l'ouverture ou de la fermeture du diaphragme. Si je règle l'expo à pleine ouverture et que je ferme le diaphragme la mesure à diaph fermé confirme celle à PO (l'aiguille vient sur l'encoche ad hoc). La suiveuse à couronne serait même gênante si elle restait visible. Donc ce n'est pas une erreur de conception (si c'est bien la même chose sur le new F1).
Les fausses pannes.... à deviner!
- Achimogata
- Gourou

-
LYNX
- Super Gourou

Re: Les fausses pannes.... à deviner!
Eh bien sur le mien, si je passe de la pleine ouverture à l'ouverture réelle (action du test de P de C), l'aiguille de qui se balade sur l'échelle des ouvertures descend et l'écart est d'autant plus élevé que le diaphragme règlé sur l'objectif est fermé. Et c'est normal.Achimogata a écrit :Yaisse !
. Si je règle l'expo à pleine ouverture et que je ferme le diaphragme la mesure à diaph fermé confirme celle à PO (l'aiguille vient sur l'encoche ad hoc). La suiveuse à couronne serait même gênante si elle restait visible. Donc ce n'est pas une erreur de conception (si c'est bien la même chose sur le new F1).
Mais j'ai peut-être mal compris ton explication.
En tout cas, tu ne seras pas surpris, comme je l'ai été, par ce système s'il t'arrive d'acquérir la nouvelle version du F1