Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Marc Riboud au musée de la vie romantique

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
ARD
Gourou
Gourou

Marc Riboud au musée de la vie romantique

Message par ARD »

j'en viens, j'ai bien aimé, d'autant que le petit jardin sous le soleil un peu frais est très romantique.
Beaucoup de photos, du très bon, et du banal
je ne suis pas fan des ses photos couleurs, mais les n&b sont très à mon goût
j'en ai profité pour faire une photo dans le jardin, fumer une petite cigarette, et donner un peu de pain aux moineaux.

c'est dans le 9ème, rue Chaptal, métro blanche
c'est un poil cher (7 euros), mais l'entrée des collections permanentes est gratuite
n_doisnel
Expert
Expert

Re: Marc Riboud au musée de la vie romantique

Message par n_doisnel »

J'en reviens.
Belle exposition, des photos connues, d'autres moins...
J'ai profité discrètement d'une personne qui visitait en même temps que moi et qui expliquait toutes les photos une par une à ses amis, anecdotes, histoire de la photo dite...
Par contre, de savoir d'où cette personne tirait toutes ses connaissances demeure un mystère, sans doute quelqu'un qui a étudié de très très près le photographe...
J'ai trouvé les photos couleurs intéressantes, comme si elles marquaient un changement dans sa fin de carrière.
J'ai également eu l'impression que la plupart des photos sont issues d'une seule technique efficace : trouver un beau cadre et attendre qu'un personnage passe dedans pour donner un peu de dynamique ; parfois cela ôte de "l'instantané", enfin c'est mon impression.
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »