Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Pollock ?

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Pollock ?

Message par ramuntxo »

Salut.

Image

Vos critiques seraient appréciées (c'est vrai, je tourne pas mal en rond et vos critiques m'aident à y voir pl;us clair)
Salut !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Pollock ?

Message par Georgesh »

Expressionnisme? Bof. Pollock faisait du pouring, de larges coulures, ou du dripping. Faire du Pollock à partir de sujets trouvés " nature", c' est un peu juste...
Pourquoi faire du Pollock quand on peut faire du ramuntzo?
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

En effet, Pollock c'était, à mon avis, limite de l'arnaque.

En revanche, cette photo me parle car elle est tirée très dur (j'adore!) et elle a de la texture (j'adore aussi!). J'imagine qu'elle donnerait bien très agrandie :-)

Be funky

M A D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ouch, ça arrache l'oeil ton truc.
On aime ou on n'aime pas. Perso c'est pas mon truc, mais j'applaudis néanmoins la qualité du travail ! Le sujet totalement banal en noir et blanc classique devient très graphique avec ton traitement !
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Tout à fait :-)

Quel grade est-ce au fait?

Avec un révélateur Lith çe ne donnerait pas mal non plus je pense :-)
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Georgesh a écrit :Pourquoi faire du Pollock quand on peut faire du ramuntzo?
un jour peut-être arriverais-je à exprimer ce que je veux en photo...mais c'est pas demain la veille...

Mais merci de ton commentaire.
En effet, Pollock c'était, à mon avis, limite de l'arnaque.
heu...là j'avoue ne pas te suivre : j'adore Jackson Pollock et c'est pour ça que j'ai pris cette photo. Quand j'ai vu toutes ces branches fines emmêlées je les ai tout de suite vues en grade 5 pour évoquer du Pollock...même si c'est raté.
ouch, ça arrache l'oeil ton truc.
On aime ou on n'aime pas. Perso c'est pas mon truc, mais j'applaudis néanmoins la qualité du travail ! Le sujet totalement banal en noir et blanc classique devient très graphique avec ton traitement !
merci.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Héhé... Mon propos c'est que l'Action Painting, au-delà de son inscription dans une époque et donc dans histoire de l'art, c'est tout de même relativement simple ; le concept rattrape tout.

Tu me diras, la photo, c'est facile, il suffit juste de viser et de déclencher, certes...

Bon, disons que, bien que je n'apprécie pas du tout Pollock, j'apprécie énormément ta tentative de faire du Pollock que je trouve au final, bien plus intéressante. :-)

(Je viens de relire mon premier article et je réalise que j'ai peut-être été un peu irrespectueux des goûts d'autrui, en l'occurence les tiens. Je te prie de m'en excuser).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Georgesh a écrit :Expressionnisme? Bof. Pollock faisait du pouring, de larges coulures, ou du dripping. Faire du Pollock à partir de sujets trouvés " nature", c' est un peu juste...
Je reviens également sur mon commentaire.
Pollock utilise les hasards des rencontres d'une dynamique avec les obligations des lois de la gravité. Il a ses fans.
Ses procédés, même si on utilise pour les décrire et leur donner une part de mystère un vocabulaire américain synthétique sont connus.
le dripping, c' est quand même ce qui tombe goutte à goutte, et it's pouring , c' est quand il pleut à verse.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Don't worry messieurs,
je ne me vexe pas, aucun manque de respect, tout va bien.
:wink:
Je suis loin de m'y connaître autant que vous en matière d'art pictural. Si j'aime Pollock, c'est simplement parce que ses oeuvres me font vibrer, m'absorbent... c'est tout.
MAis content que ça fasse réagir.
Merci messieurs.
Répondre

Retourner vers « Abstrait »