Minox/Ektar

J'avais toujours une retenue pour la couleur en raison du prix des developpements (6€ et qualité variable). Mais là, je suis fou-dingue car j'ai reçu vendredi mon Kit Tetenal Colortec C41Punkrocker a écrit : (...) et comme je te comprends pour la couleur
non, je viens juste de le recevoir. Je vais faire 4 ou 5 films et les stocker au frais avant de préparer les solutions. Elles se conservent moins de 2 mois. 16 films couleurs en moins de deux mois je ne m'en sens pas capable...monbon a écrit :Et alors tu l'as testé ton kit tetenal ?
Ouais mais rien ne sert d'avoir une cuve pour 3 films 120 car tu n'auras qu'un litre de solution, donc tu ne pourras en développer que deux à la fois. Faudra que tu nous fasses part de tes résultats. Je vais faire comme toi je pense, je vais commencer à utiliser quelques rouleaux avant de passer commande du kit.floguill a écrit :non, je viens juste de le recevoir. Je vais faire 4 ou 5 films et les stocker au frais avant de préparer les solutions. Elles se conservent moins de 2 mois. 16 films couleurs en moins de deux mois je ne m'en sens pas capable...monbon a écrit :Et alors tu l'as testé ton kit tetenal ?
En contrepartie, je vais m'acheter une plus grosse cuve pour faire 2/3 films à la fois. En 120, c'est bien pratique...
Je te rassure, ça se garde bien plus que 2 mois (en bouteilles étanches et au frigo). J'ai entamé mon kit au mois de juillet et j'en suis à une vingtaine de films développés (que du iso100)...floguill a écrit : non, je viens juste de le recevoir. Je vais faire 4 ou 5 films et les stocker au frais avant de préparer les solutions. Elles se conservent moins de 2 mois. 16 films couleurs en moins de deux mois je ne m'en sens pas capable...