Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Bernes sur Oise: Emmaüs/ photo les 28 et 29 mars
-
- Super Gourou
Bernes sur Oise: Emmaüs/ photo les 28 et 29 mars
à deux pas de chez moi, les 28 et 29 avril, il ya une vente speciale photo a la communaute Emmaüs:
http://www.emmaus95.fr/
@+
Christophe
http://www.emmaus95.fr/
@+
Christophe
- rvlulu
- Super Gourou
Re: Bernes sur Oise: Emmaüs/ photo les 28 et 29 mars
Bon bin, back d'broc et Emmaüs pour vente à thème matos photo qui continue demain de 14H45 à 18H à Bernes-sur-Oise.
Juste trouvé en broc sous une drache, un méga trépied Benbo 6 maousse costaudibus pour 35€ et un mignon Minolta Vectis 2000 à 15€.
Des compagnon de l'abbé Pierre, je rapporte l'sac qui me faisait tant envie avec un Image Elite et 3 pack périmés de 665 au tarif de 5€...
...faisant parti d'un tout avec un Ricoh KR-5 superII, des Olympus AX (dans son coffret avec le flash) et MjuII "limited" pour un coût total de 30€.
Un peu content sur c'coup là, l'rvlulu.
Juste trouvé en broc sous une drache, un méga trépied Benbo 6 maousse costaudibus pour 35€ et un mignon Minolta Vectis 2000 à 15€.
Des compagnon de l'abbé Pierre, je rapporte l'sac qui me faisait tant envie avec un Image Elite et 3 pack périmés de 665 au tarif de 5€...
...faisant parti d'un tout avec un Ricoh KR-5 superII, des Olympus AX (dans son coffret avec le flash) et MjuII "limited" pour un coût total de 30€.

-
- Super Gourou

@+
Christophe
-
- Super Gourou
rvlulu a écrit :Bon bin, back d'broc et Emmaüs pour vente à thème matos photo qui continue demain de 14H45 à 18H à Bernes-sur-Oise.
Bonne "pêche"

Dans mon coin, il n'y a rien ce WE. Et puis ici (en Ardèche), apparemment ils ne connaissent pas la photo: je ne trouve rien dans les vide-greniers

- rvlulu
- Super Gourou
Je compati en connaissance de cause, mes parents qui "prospectent" pour moi par là aussi,LYNX a écrit :Et puis ici (en Ardèche), apparemment ils ne connaissent pas la photo: je ne trouve rien dans les vide-grenier
n'y trouvent pas grand chose selon leurs dires.

-
- Super Gourou
J'avais bien mon voisin qui avait l'Hexar de Konica
. Tous mes espoirs étaient permis quand il s'est acheté du numérique. Hélas, il s'est fait volé le matos lors d'un voyage à l'étranger 

-
- Super Gourou
Vienne est pas loin de l'Ardeche, en foire photo...
@+
Christophe
@+
Christophe
- rvlulu
- Super Gourou
pas glop pas glopLYNX a écrit :J'avais bien mon voisin qui avait l'Hexar de Konica. Tous mes espoirs étaient permis quand il s'est acheté du numérique. Hélas, il s'est fait volé le matos lors d'un voyage à l'étranger
ps: foire photo, ce n'est pas l'même budget que broc ou Compagnons d'Emmaüs, 20x25.
-
- Super Gourou
J'entend bien.... mais il y a un temps pour prendre ses aises et un temps pour prendre sur soi... tout depend ce que tu cherches: soit un truc precis (et potentiellement indispensable), soit l'affaire de ta vie (genre le Leica un peu sale qui a perdu sa pastille rouge et estimé 30 euros par le vendeur...) et passer des dimanches entiers a trainer tes fantasmes de brocante en brocante...rvlulu a écrit : ps: foire photo, ce n'est pas l'même budget que broc ou Compagnons d'Emmaüs, 20x25.

Les prix dans les foires ont pas mal baisse quand meme depuis eBay...
@+
Christophe
- Choulan
- Gourou
J'y fais un saut cet après-midi 

- rvlulu
- Super Gourou
Qu'est-ce que cela devait être avant, alors... et était!20x25 a écrit :Les prix dans les foires ont pas mal baisse quand meme depuis eBay...
Cela écrit, +1 pour le reste d'ton propos.

-
- Super Gourou
Effectivement! Et il y a aussi Chabeuil (près de Valence) en septembre.20x25 a écrit :Vienne est pas loin de l'Ardeche, en foire photo...
@+
Christophe
Il y a une quinzaine d'années, il y en avait une à Aubenas (dans le cadre d'expositions photos: "les Aubenades"). C'était ma première foire photo! J'avais trouvé un Pentax 135/2.5 et mon fils son Nikon FE

-
- Super Gourou
Les prix "délirants" sont même PARFOIS du côté des particuliers, pour un matériel qui risque d'être HS, en se cachant derrière leur "non professionnalisme"20x25 a écrit :[Les prix dans les foires ont pas mal baisse quand meme depuis eBay...
@+
Christophe

- Choulan
- Gourou
J'en reviens et je t'ai peut-être croisé jipe60 car je pense avoir vu quelqu'un avec un canon au cou, mais comme je ne connais pas bien les boitiers de cette marque et comme je n'avais pas vu que tu devais venir....
Beaucoup de matériel plastique, j'ai noté quelques boitiers reflex (Zenith, Mamiya ZE entre autres) mais peu d'articles de prise de vue intéressants à part une multitude de compacts assez bas de gamme.
Par contre quelques agrandisseurs sympa et du matériel de labo (cuves, margeurs) ainsi que des pieds.
J'en ai loupé un manfrotto 390 à 15€. Le temps que je parte chercher mon épouse dans une autre partie de l'entrepot (mon portefeuille était dans son sac à main) et le trepied était parti.
Pour clore, j'ai fait quelques photos en 125asa, mais ma cellule était calée sur 400 asa et je n'ai pas fait attention... Cherchez l'erreur !
Bon, ça fait une sortie sympa quand même
Beaucoup de matériel plastique, j'ai noté quelques boitiers reflex (Zenith, Mamiya ZE entre autres) mais peu d'articles de prise de vue intéressants à part une multitude de compacts assez bas de gamme.
Par contre quelques agrandisseurs sympa et du matériel de labo (cuves, margeurs) ainsi que des pieds.
J'en ai loupé un manfrotto 390 à 15€. Le temps que je parte chercher mon épouse dans une autre partie de l'entrepot (mon portefeuille était dans son sac à main) et le trepied était parti.

Pour clore, j'ai fait quelques photos en 125asa, mais ma cellule était calée sur 400 asa et je n'ai pas fait attention... Cherchez l'erreur !
Bon, ça fait une sortie sympa quand même

- rvlulu
- Super Gourou
Ça c'est vraiment nigaud!Choulan a écrit :J'en ai loupé un manfrotto 390 à 15€. Le temps que je parte chercher mon épouse dans une autre partie
de l'entrepot (mon portefeuille était dans son sac à main) et le trepied était parti.
Puisque l'on a tout le temps de payer, une fois que l'on a déposé le matos que l'on veut prendre
en échange d'une estimation et d'un ticket à aller régler à la caisse.

- Choulan
- Gourou
Tu as raison. Mais j'ai reposé le trepied en rayon au lieu de le laisser à la caisse en attente. C'est bien fait pour ma poire. Mais il aura fait le bonheur d'un autre qui en avait peut-être plus besoin que moi, donc tout finit somme toute assez bien 

-
- Super Gourou
j'ai aussi croise les africains...
plus rien quand j'y suis passe, j'ai pris un lot de petites cuvettes de labo en ceramique pour deux euros...
@+
Christophe

plus rien quand j'y suis passe, j'ai pris un lot de petites cuvettes de labo en ceramique pour deux euros...
@+
Christophe
- Punkrocker
- Super Gourou
petit tour rapide cet après midi,
pas de perle rare au milieu des cartons. Des brownies, des ultra fex, des compacts en veux tu en voilà, des lomo, quelques reflex...
rvlulu avait déjà tout raflé apparemment
pas de perle rare au milieu des cartons. Des brownies, des ultra fex, des compacts en veux tu en voilà, des lomo, quelques reflex...
rvlulu avait déjà tout raflé apparemment