non ? car comme dans le chargeur spécial panoramique d'un Kiev 90 ( 60x24) on ne fait que rajouter des caches à une image grand angle normale ...je me trompe ?
Photo panoramique
-
alain b
- Gourou

Re: Photo panoramique
le meilleur "kit" que je connaisse dans ce cas est encore un bon cutter
non ? car comme dans le chargeur spécial panoramique d'un Kiev 90 ( 60x24) on ne fait que rajouter des caches à une image grand angle normale ...je me trompe ?
-
20x25
- Super Gourou

non j'ai le meme avis puisque j'ai dit la meme chosealain b a écrit :n'y aurait il pas un peu d'excès de language ? c'est bien la première fois que je lis cela ...j'en utilise quelques uns (dont les prototypes ) et A CONDITION DE LES TENIR CONVENABLEMENT ils donnent une image très piquée (et pour cause !) à la géométrie particulière certes mais qui respecte bien la vision à 120 ° et surtout, qui ne cintre aucune verticaleOui mais l'Horizon déforme énormément l'image![]()
mais on peut avoir , il est vrai ici, un avis différent
@+
Christophe
-
romu (compte désactivé)
- Super Gourou

+1 tout depend de la maniere dont on l utilisealain b a écrit :n'y aurait il pas un peu d'excès de language ? c'est bien la première fois que je lis cela ...j'en utilise quelques uns (dont les prototypes ) et A CONDITION DE LES TENIR CONVENABLEMENT ils donnent une image très piquée (et pour cause !) à la géométrie particulière certes mais qui respecte bien la vision à 120 ° et surtout, qui ne cintre aucune verticaleOui mais l'Horizon déforme énormément l'image![]()
mais on peut avoir , il est vrai ici, un avis différent
-
alain b
- Gourou

exact ...mais je réagissait aussi au message de "Mathieu M". 
- Dikal
- Super Gourou

Hristo, je reviens vers toi avec mes Minolta (chacun ses travers...). Il existe un reflex le 505si super uniquement qui a une fonction panoramique intégrée. Moins de 50€ pour tâter le terrain, cela peut répondre à tes questions. Il y en a peut-être d'autres...Dikal a écrit : j'ai lu sur un autre forum que les versions japonaises de certains minolta (Alpha uniquement, et pas Maxxum) avaient une option panoramique intégrée au boîtier mais je n'ai pas creusé plus avant...
@+
Même si j'aime les beaux produits (forcément assez chers), je me méfie toujours de la pulsion qui peut m'amener sur un critère particulier et finalement s'avérer être une passade appelée à encombrer les étagères
-
roadrocker
- Expert

@HRISTO : passe au panoramique en 6*12.... et fais-toi ta chambre portative. sinon avec un 6*9 et un peu de bricolage soigneux je suis sur que l'on peut y arriver.
de mon côté, je cherche/récupère du matos pour faire ceci en 6*12 : la chambre pano artisanale
de mon côté, je cherche/récupère du matos pour faire ceci en 6*12 : la chambre pano artisanale
- zozio32
- Passionné

dans la liste des reflex avec fonction pano integree, y'a certain Pentax aussi, dont le MZ-5n.
Je l'utilise de temps en temps avec un sigma 24-70 et des diapos. C'est vrai que le format pano va bien a certaines scenes, et le sigma a 24 est ce que j'ai de plus large.
Ca fera pas des agrandissement de fuji G617
(quelqu'un au club photo en a 1, resultats super imressionnant) mais c'est deja sympa en projection.
Apres, est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre des caches sur la diapo directe?...
Je l'utilise de temps en temps avec un sigma 24-70 et des diapos. C'est vrai que le format pano va bien a certaines scenes, et le sigma a 24 est ce que j'ai de plus large.
Ca fera pas des agrandissement de fuji G617
Apres, est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre des caches sur la diapo directe?...
- tarabucetta
- Super Gourou

"Stupeur et Delicatessen"
Horizon

PS : ok Nicolas ce titre était plus recherché.
Horizon

PS : ok Nicolas ce titre était plus recherché.