Et bien j'y étais aujourd'hui et c'était vraiment très intéressant. Pour trouver du matériel argentique c'est vraiment très bien, il y a des appareils, des objectifs, des accessoires, du 35mm, du moyent format des chambres, du Leica, même du numérique.
En plus si on prend le temps, on trouve des vendeurs "passionnés" qui nous parlent de plein de chose. Un d'ailleurs m'a parlé d'un groupuscule voulant conserver l'argentique et les techniques ancestrales de la photo. Ca s'appelle Lumière Noire. Quelqu'un connait?
Bon sinon, de mon côté, je me suis concentré sur Minolta, donc résultat j'ai récupéré un MD1 et un flash 280px. Des gens intéressants, des produits pas cher (d'autres chers mais j'ai passé mon chemin) donc pour moi c'était une bonne journée j'y retournerai l'année prochaine.
JéG a écrit :(...)Un d'ailleurs m'a parlé d'un groupuscule voulant conserver l'argentique et les techniques ancestrales de la photo. Ca s'appelle Lumière Noire. Quelqu'un connait?(...)
Je viens d'aller faire un tour rapide sur le site en question et je n'ai rien vu d'explicite sur les "techniques ancestrales" ni même sur le fait qu'il s'agisse d'argentique ou de numérique. Mais peut-être que mon café de ce matin n'ait pas réussi à me réveiller correctement ???
Oui en effet, il semble que ce ne soit pas le bon collectif. J'ai relu le prospectus que l'on m'a donné et il n'y a pas d'adresse internet. Celui dont tu donnes le site est en fait à Arles.
Là il semble que ce soit une association qui se réunit régulièrement pour parler de la photographie. Je vais les contacter et je vous en dirai plus sans doute dans un fil spécifique.