question bete
- novice10
- Passionné

question bete
J'ai une question bete, une amie à moi à un fed qui semble fonctionner correctement, elle me soutient que tout fonctionne pourtant semble t'il qu'au développement sa pellicule est vierge, est ce possible?
- Georgesh
- Site Admin

Re: question bete
Oui, tout fonctionne tellement bien qu' on s' y tromperait. Tout est parfait, même le bruit de l' obturateur. sauf qu' il ne s' ouvre pas.
- novice10
- Passionné

qu'est ce qui pourrait justifier un bloquage de l'obturateur?si il s'ouvre logiquement la pellicule est exposée non?
- Nicolas S
- Expert

Fais l'essai dos ouvert (s'il y a un dos...). Tu verras bien si ça s'ouvre.
- Georgesh
- Site Admin

Un obtu en panne, un ressort cassé, des huiles solidifiées qui freinent ou ralentissent l' ouverture, un rideau qui ne s' ouvre pas, il y a des raisons mécaniques.
De mauvais choix du couple diaphragmes / vitesses, qui conduisent à une grande sousexposition.
De mauvais choix du couple diaphragmes / vitesses, qui conduisent à une grande sousexposition.
- novice10
- Passionné

je vais lui dire tout ca, elle habite à 400 bornes et a récupéré ca de son père donc je vais lui conseiller l'essai dos ouvert, merci à vous!
-
Marc
- Expert

Bonsoir,
Autre cause possible : l'amorce du film mal accrochée et donc le film n'avance pas, on fait toutes les photos dans le vide ! Ca m'est arrivé il y a fort longtemps, depuis je vérifie toujours si le bouton ou la manivelle de rebobinage tourne quand j'avance la pellicule!
Cordialement
Marc
Autre cause possible : l'amorce du film mal accrochée et donc le film n'avance pas, on fait toutes les photos dans le vide ! Ca m'est arrivé il y a fort longtemps, depuis je vérifie toujours si le bouton ou la manivelle de rebobinage tourne quand j'avance la pellicule!
Cordialement
Marc