Bonjour,
JE suis à la recherche d'un objectif pentax (compatible MZ-5n, ca y'est je me le suis acheté...avait besoin d'un appareil dont la MAP était rapide) autofocus avec un bon (voir très bon piqué) , mais comme j'y connais rien...
Pour la focale faut voir ce qui existe.
La liste qu'il y a sur le forum ne parle pas d'autofocus???
objectif pentax autofocus
- AxR
- Gourou

-
LYNX
- Super Gourou

Re: objectif pentax autofocus
Avec ce boitier; tu ne seras pas déçu, vu son ergonomie qui permet de maîtriser les nombreuses fonctions.AxR a écrit :Bonjour,
JE suis à la recherche d'un objectif pentax (compatible MZ-5n, ca y'est je me le suis acheté...avait besoin d'un appareil dont la MAP était rapide) autofocus avec un bon (voir très bon piqué) , mais comme j'y connais rien...
Pour la focale faut voir ce qui existe.
La liste qu'il y a sur le forum ne parle pas d'autofocus???
Côté objectifs AF, en focale fixe tu as, entre-autres, l'incontournable 50/1.7, mais aussi le très récent 35/2 et le 28/2.8. En télé des 85 et 135.... et l'excellent 100/2.8 macro
Il y a aussi de très bon zooms haut de gamme, comme le 28-70/2.8. Plus modestement mais de bonne réputation, le 28-70/4
- AxR
- Gourou

Merci pour toutes ces infos ! je vais l'essayer dès que possible.
AxR
AxR
- Krg
- Gourou

Cet objectif est excellent, mais attention lors du choix: certains exemplaires souffrent d'un décollement entre deux lentilles quasiment impossible à remettre en état (au moins à bon compte). S'assurer donc de la clarté des lentilles.LYNX a écrit :... Plus modestement mais de bonne réputation, le 28-70/4
Dans le doute préférer les modèles fabriqués à Taiwan (hé oui !) plutôt qu'au Japon, cette seconde série semble peu ou pas affectée par le défaut.