De la graisse dans un diaph???

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

De la graisse dans un diaph???

Message par Ju bil »

Bonsoir,

Je suis toujours sur le chantier de remise en route de mon Icarex et ces 2 objos, présentement j'ai ouvert le 200mm, mais j'ai comme un doute : le diaf ainsi que son roulement sont bourrés de graisse :shock: :shock: :shock:

C'est un diaf à 5 lamelles assez classique, mais bien sur avec ce pataquès il est collé de chez collé... une horreur.

J'ai du mal à croire que le graissage soit d'origine surtout dans de telles quantités donc j'ai commencé à nettoyer. Il y a eu une intervention sauvage dessus je pense. L'absence de quelques pièces de la tringlerie du diaph vont aussi dans ce sens.

Juste pour confirmation, il y a des cas de diaphragmes montés gras? Ça me semblerai étrange, mais par acquis de conscience quand même on ne sais jamais, mais je comprend mal pourquoi il a été graissé alors je cherche???

M'enfin, je vais tremper tout ça dans un dégraissant balèze, et zou

Bon en plus il y avait une lentille avec un peu de champis, mais il me semble qu'il ne reste qu'une toute petite trace en périphérie , ça devrait passer, enfin j'éspère. Du coup va falloir que j'astique tout ça.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Re: De la graisse dans un diaph???

Message par romu (compte désactivé) »

Non ç a n existe pas

passe le diaph a l essence F
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

C'est aussi ce qu'il me semble.

J'ai fait un premier passage à l'éthanol pour dégrossir. J'espère faire la finition cette semaine. Si j'ai le temps, car j'ai aussi un ressort à bobiner et une tige de renvoi de la tringlerie du diaf à refaire.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

diaph :D
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Hoaaaar l'ot! :lol:

En attendant, f ou ph il s'ouvre et il se ferme comme qui rigole :D Les lentilles sont propres, j'ai refait le palonnier manquant.

Il ne me reste qu'à trouver de quoi faire le ressort qui manque. J'ai de la corde à piano de 0,3mm mais c'est trop gros. Faut que je cherche plus petit.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »