Il est conseillé d'enlever systématiquement les piles en cas de non utilisation prolongée d'un appareil.Mais au bout de combien de temps et est-ce que la pile n'est pas nécessaire pour maintenir en vie certaines piles internes comme j'ai entendu dire dans certains cas? .Y-a-t'il un risque lorsque les piles on une date de péremption souvent éloignée
piles risques
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association

piles risques
Bonjour,
Il est conseillé d'enlever systématiquement les piles en cas de non utilisation prolongée d'un appareil.Mais au bout de combien de temps et est-ce que la pile n'est pas nécessaire pour maintenir en vie certaines piles internes comme j'ai entendu dire dans certains cas? .Y-a-t'il un risque lorsque les piles on une date de péremption souvent éloignée
- ibraz
- Super Gourou

Re: piles risques
Il vaut mieux enlever les piles si un boitier n'est pas utilisé pendant "quelque" semaines en effet.
- analogic-man
- Super Gourou

Ils conseillaient au dessus de 6 semaines, pour les batteries EOS...
-
feanolas
- Membre de l'association

Le Canon T90 par exemple à une pile interne qui conserve l'état courant en l'absence des piles AA d'alimentation du boitier.
Il est recommandé de ne pas laisser trop longtemps l'appareil sans piles, vu que ça va bouffer la pile interne... mais j'attends encore de voir un T90 en panne de pile interne!!!
Sans compter que les données ainsi sauvegardées sont d'un intérêt minime... et ça ne sert que lorsqu'on change les piles principales!
Il est recommandé de ne pas laisser trop longtemps l'appareil sans piles, vu que ça va bouffer la pile interne... mais j'attends encore de voir un T90 en panne de pile interne!!!
Sans compter que les données ainsi sauvegardées sont d'un intérêt minime... et ça ne sert que lorsqu'on change les piles principales!
- ibraz
- Super Gourou

oui, je ne pense pas qu'il y ait de réel problème avec les piles internes... si mon mac de 1992 vit depuis dix ans sans pile interne, il n'y a pas de raison qu'un boitier avec quatre données à mémoriser ne puisse pas en faire autant