rollei AFM 35

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
trinita

rollei AFM 35

Message par trinita »

j'ai "hérité" de ce joli petit appareil, mais avec un défaut, qui n'a rien a voir avec le mécanisme, mais le rend inutilisable en l'état : le petit "crochet" qui maintient le dos fermé est cassé net!
mon photographe préféré m'a appris qu'il n'avait plus un seul réparateur pour appareil argentique :!:
ça m'ennuie profondément de le mettre au rancart (en plus il est quasi neuf autrement, il a du servir pour une ou deux pellicules!) mais je ne sais absolument pas quoi en faire ! c'est réparable ça??
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Re: rollei AFM 35

Message par svanlierde »

trinita a écrit :j'ai "hérité" de ce joli petit appareil, mais avec un défaut, qui n'a rien a voir avec le mécanisme, mais le rend inutilisable en l'état : le petit "crochet" qui maintient le dos fermé est cassé net!
mon photographe préféré m'a appris qu'il n'avait plus un seul réparateur pour appareil argentique :!:
ça m'ennuie profondément de le mettre au rancart (en plus il est quasi neuf autrement, il a du servir pour une ou deux pellicules!) mais je ne sais absolument pas quoi en faire ! c'est réparable ça??
Ton photographe préféré est un rigolo...
Des réparateurs, il y en a déjà plusieurs qui s'expriment sur le site, à commencer par Maël. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux aller jeter un oeil là : http://www.collection-appareils.fr/gene ... ateurs.php
Cet appareil n'étant pas très ancien, il n'est pas exclu que le SAV de Rollei soit 'out', d'ailleurs.
Enfin, tu peux réparer toi-même, aussi. Un crochet de dos, ce n'est pas grand chose à refaire, avec un bout de tôle d'alu et une lime...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »