PS il est peu probable que de l'eau ne s'évapore pas après tout ce temps. Ces zooms ne sont pas étanches.....
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Minolta 500si
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Re: Minolta 500si
Pour les prendre en photo, se faire prêter un APN (vade retro satanas) car il est hors de question que tu en possède un, n'est-ce pas?....
et tenter de prendre la photo des "gouttes" en dirigeant l'optique vers une source lumineuse (lumière du jour, c'est mieux) , tenter plusieurs angles et recadrer sur l'ordi. Mais si il y en a beaucoup, alors, c'est sur, il y a une incidence. Trouve en un autre.
PS il est peu probable que de l'eau ne s'évapore pas après tout ce temps. Ces zooms ne sont pas étanches.....
-
photos5
si si, j'ai un apn
(on va dire que c'est ma concubine qui en voulait un...)
je viens de tester, impossible d'avoir quelque chose de parlant... c'est tout flou.
effectivement ça pourrait être des champis, ça fait plein de petites taches (que j'ai pris pour des gouttelettes)
mais j'ai vu quelques uns de ces objos sur le bon coin. je vais tester.
je viens de tester, impossible d'avoir quelque chose de parlant... c'est tout flou.
effectivement ça pourrait être des champis, ça fait plein de petites taches (que j'ai pris pour des gouttelettes)
mais j'ai vu quelques uns de ces objos sur le bon coin. je vais tester.
- janot
- Super Gourou

- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Pour info, j'ai acheté il y a presque deux ans sur la baie un Zoom Minolta AF 24-85 3,5 pour 80 roros, c'est un très bon objo, encore plus "universel" que ton 35-70...
@+
@+
- Slipsale
- Débutant

Pour démonter les objectifs Minolta AF, la référence est le site de Pete Ganzel.photos5 a écrit :merci à vous.
personne pour la question 1 ?
En l'occurrence, pour le 35-70/4, tu peux aller voir ce lien :
http://www.pbase.com/pganzel/maxxum_3570_f4_disassembly
Si tu ne te sens pas capable, ou si tu n'as pas les outils nécessaire, mieux vaut en acheter un autre car il ne vaut pas grand chose sur les sites de ventes.
-
photos5
janot : effectivement, mais je m'obstine avec ce 35-70 car j'ai déjà un 24mm et un 75-200. De plus il a une ouverture fixe et une fonction macro, ce qui me plait.
Silpsale (
) : merci pour le lien ! je vais m'en procurer un autre, et je vais démonter celui avec champi, ça fera office d'entrainement.
autre question (tout ça est un peu hors-sujet mais tant qu'on y est
)
comprenez-vous l'opération : http://www.flickr.com/photos/durango99/426237448/
que signifie-t-il ?
Silpsale (
autre question (tout ça est un peu hors-sujet mais tant qu'on y est
comprenez-vous l'opération : http://www.flickr.com/photos/durango99/426237448/
que signifie-t-il ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Apparemment cela permet au 35/70 de continuer à utiliser l'AF en position macro.
-
photos5
ah ok, merci !
-
photos5
bon, j'ai trouvé ce 35-70 avec un boitier 7000AF + flash + sacoche à 50 euros, le tout en très bon état. Ne me reste plus qu'à faire des essais !
Merci pour vos précieux conseils.
quel est l'outillage minimal nécessaire pour ouvrir et nettoyer un objo champignonné ?
Merci pour vos précieux conseils.
quel est l'outillage minimal nécessaire pour ouvrir et nettoyer un objo champignonné ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Petits tournevis cruciformes, plats et spanner.
-
photos5
alors j'ai fait des photos pour comparer les 2 objectifs (même modèle mais 1 avec des "taches"). résultat : je ne vois pas de différence...
tant pis, ça m'en fera un de secours. j'essaierai quand-même avec du n&b mais je doute de l'impact de ces taches sur la qualité des photos.
tant pis, ça m'en fera un de secours. j'essaierai quand-même avec du n&b mais je doute de l'impact de ces taches sur la qualité des photos.
- Slipsale
- Débutant

Au delà des outils pour accéder à ces champignons, il faut surtout penser à les tuer.photos5 a écrit :quel est l'outillage minimal nécessaire pour ouvrir et nettoyer un objo champignonné ?
Personnellement, pour "sauver" un des mes objos, je les laisser, une fois démonté et nettoyé, dans une boîte hermétique avec du coton imbibé de formol : les fungus ne résistent pas aux vapeurs de formol.
Une fois ce bain de vapeur terminé, j'ai renettoyé à l'alcool isopropylique.
-
photos5
tu devrais essayer sur ton slip
pardon
en fait je ne sais même pas si ce sont des champis... mais vu le matos et l'opération nécessaires (merci benoit pour les infos), et que je ne vois pas de différences sur les photos comparatives, je vais les laisser vivre tranquillement encore un peu. Et si je m'y mets je suivrai ton conseil, merci !
pardon
en fait je ne sais même pas si ce sont des champis... mais vu le matos et l'opération nécessaires (merci benoit pour les infos), et que je ne vois pas de différences sur les photos comparatives, je vais les laisser vivre tranquillement encore un peu. Et si je m'y mets je suivrai ton conseil, merci !