Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Bonsoir,

rejoignez nous pour l'atelier du 35 sur Teams: https://teams.microsoft.com/l/meetup-jo ... 836b%22%7d

Foire photo de Bièvres

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Alain 91
Expert
Expert

Foire photo de Bièvres

Message par Alain 91 »

Bonjour,

Ce rendez-vous annuel des 'chineurs photographiques' se tient ce week end. Bon je cherchais un magasin A12 pour mon Hasselblad 500 CM ... rien à moins de 100 EUR et dans un état moyen !!!! J’ai vu une quantité impressionante de FOCA dont des Universal RC en superbe état.

A+
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Foire photo de Bièvres

Message par HRISTO »

Argh je suis malade de ne pouvoir y être ! :doh:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Alain 91 a écrit :Bonjour,

J’ai vu une quantité impressionante de FOCA dont des Universal RC en superbe état.

A+
Y aurait-il des collectionneurs ou de thésauriseurs qui se séparent de leur matériel ? :lol:

Si tu as déjà fait Bièvres, remarques-tu une baisse de la fréquentation et des vendeurs, phénomènes qui touchent les autres foires ?
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

J'y suis allé pour la première fois, et j'ai été déçu comme heureux :
- voir autant de boitiers, ça fait plaisir !
- je cherchais des télémétriques russes, je n'ai rien vu d'intéressant et en bonne état.
- je me suis payé un très beau Seagull pour 80 euros. C'est pas moins cher qu'ailleurs, mais je comprend beaucoup mieux pourquoi il faut tester du matos avant de l'acheter, et je ne regrette vraiment pas tous les Rollei MF qui m'ont fait de l'oeil durant tout l'après-midi.
- trop de Leica pour mes pauvres petits yeux de pauvre et jeune étudiant.
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

LYNX a écrit :....

Si tu as déjà fait Bièvres, remarques-tu une baisse de la fréquentation et des vendeurs, phénomènes qui touchent les autres foires ?
J'habite à 2 pas de Bièvres (Orsay) donc j'y vais en général tous les ans plutôt deux fois qu'une. Je n'ai pas l'impression que la fréquentation soit en baisse mais le samedi il y a toujours moins de monde que le dimanche.
Finalement j'y suis retourné hier avec mon fils qui cherchait un Minox 35 GT, on a fini par en trouver un en très bon état avec ses piles chez un vendeur allemand qui nous l'a laissé à 35 EUR 'good price' disait-il.
J'y ai fait une redécouverte ...les Olympus OM1 et OM2 sont superbes, compacts, la visée est top et tout ça à moins de 100 EUR avec son 50 mm .....

A+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Alain 91 a écrit :[
J'habite à 2 pas de Bièvres (Orsay) donc j'y vais en général tous les ans plutôt deux fois qu'une. Je n'ai pas l'impression que la fréquentation soit en baisse mais le samedi il y a toujours moins de monde que le dimanche.
Finalement j'y suis retourné hier avec mon fils qui cherchait un Minox 35 GT, on a fini par en trouver un en très bon état avec ses piles chez un vendeur allemand qui nous l'a laissé à 35 EUR 'good price' disait-il.
J'y ai fait une redécouverte ...les Olympus OM1 et OM2 sont superbes, compacts, la visée est top et tout ça à moins de 100 EUR avec son 50 mm .....

A+
Merci pour ta réponse :wink:

Bièvres doit être une foire à part. En plus, elle est très internationale je crois ? Il y a donc toujours un nombre important de vendeurs assuré :) . C'est aussi un peu le cas de Nîmes. Par contre, les foires qui ne fonctionnent qu'avec des vendeurs "hexagonaux" péréclitent jusqu'à disparaitre :(

Tout à fait d'accord avec toi sur les OM1 et 2. Je n'ai pas résisté non plus à un OM2 (N) (j'ai déjà l'OM1) trouvé à Nîmes en mars dernier. L'absence de mémo m'avait fait fuir ce boitier (si c'est pour passer en manuel, l'OM1 suffit). En fait, il calcule super bien l'expo et je n'ai utilisé que très rarement la correction d'expo :D
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

LYNX a écrit :....

Bièvres doit être une foire à part. En plus, elle est très internationale je crois ? ....
Je dirais, au pif, 40% de vendeurs étrangers. Ca parle un peu toutes les langues, mais on arrive à se comprendre en anglais (certains parlent très mal l'anglais ...donc avec les gestes et une calculette on s'en sort).
Au niveau acheteurs je constate depuis quelques années la présence d'asiatiques (Chinois, Japonais ?) débarqués là pour faire des achats d'appareils en général antiques...
J'aime bien l'ambiance de cette foire, c'est bon enfant, décontracté, international, et on y voit beaucoup d'appareils et accessoires. Au niveau 'russeries' cette année était pauvre.

A+
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

karibouh a écrit :.....
- je me suis payé un très beau Seagull pour 80 euros. C'est pas moins cher qu'ailleurs, mais je comprend beaucoup mieux pourquoi il faut tester du matos avant de l'acheter, et je ne regrette vraiment pas tous les Rollei MF qui m'ont fait de l'oeil durant tout l'après-midi.
Je ne sais pas si tu as vu mais en TLR il y avait de très beaux Semflex dernière version autour des 60 EUR.

A+
thug_tibo
Expert
Expert

Message par thug_tibo »

j' ai pas aimé bièvres !

je cherchais des compact comme des yashica t4/t5 je n' ai rien trouvé, j' ai vu un mec qui avaitu n contax t2 et quand je suis repassé il n' était plus là car avant il avait pas pu me donner un prix !

bièvres c' est pas mal si tu cherches des leicas tu en vois partout,

je suis pas emballé par bièvres !

chaque fois que j'y vais je dépense largement moins que prévu ! ce qui est plut^t bien
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Boh ! y'a de tout

des prix stratosphériques comme le prisme simple (noir et neuf) pour F2 a 460 euros (mais avec la boite qd meme....)

mais aussi des petits telemetriques ou reflex pas chers a l'image de ce tres propre 35RC a 15 euros dans la pelouse

(j'ai pas vu de t4/t5 non plus)
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »