ou l'inverse si je scanne à 2400 dpi et que je tire à 300 dpi, c'est comme si j'avais scanné à 300 dpi?
Ou alors j'ai rien compris...

raisonner en dpi en permanence est a mon avis une erreur strategique...hugo-rille a écrit :Je vais encore passer pour un manche en informatique (je suis un manche en informatique...) mais imaginons que je fasse un scan à 300 dpi, si je tire à 500 dpi ça ne servira à rien?
ou l'inverse si je scanne à 2400 dpi et que je tire à 300 dpi, c'est comme si j'avais scanné à 300 dpi?
Ou alors j'ai rien compris...
+1 !20x25 a écrit :raisonner en dpi en permanence est a mon avis une erreur strategique...
meme si tu prepare ton truc nickelhugo-rille a écrit :là c'est simple!
je t'explique mon cas: j'ai fait scanner un néga et sa taille est de 2.71MO.
negatif+ me l'a tiré en 20x30 mais il y a du bruit. Je sais qu'il tirent à 300dpi, qu'est-ce je dois faire pour que ça change?
ca veut dire que ton fichier est trop comprimé...hugo-rille a écrit :là c'est simple!
je t'explique mon cas: j'ai fait scanner un néga et sa taille est de 2.71MO.
negatif+ me l'a tiré en 20x30 mais il y a du bruit. Je sais qu'il tirent à 300dpi, qu'est-ce je dois faire pour que ça change?
soit tu enregistre en TIFF et tu ne comprime pas (ou tu as une faible compression non destructive), si N+ accepte le tiff, ce que je ne sais pashugo-rille a écrit :Ca y est, j'ai compris!
merci à tous!![]()
Juste une dernière question: comment je fais pour choisir un taux de compression faible?