Pas cher le Helios 44!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
billaj
Passionné
Passionné

Pas cher le Helios 44!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par billaj »

eBay 190313993060 !!!!!!!!!!!!
C'est pas cher n'est-ce pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blague à part, l'inflation du prix des objectifs russes depuis au moins 2 ans, c'est effrayant.
A l'époque, quand j'ai acheté mon Zenit, un Helios 40 ça valait environ 100 euros. Pas moins de 200-250 maintenant...même genre d'augmentation pour tous les objectifs russes...à part les Helios 44 et Industar 50, mais pour combien de temps? Il faudra peut-être pas si longtemps pour que ce prix devienne banal!

Décidément, le gros défaut des objectifs M42, c'est qu'on trouve des adaptateurs pour tous les appareils! :evil:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pas cher le Helios 44!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ibraz »

C'est l'effet de mode, les gens découvrent les bagues adaptatrices, et veulent faire joujou.

Il y avait eu la même hausse des prix avec les objectifs pentax (un 50/1.7 coûtait jusqu'à 115 euros!) ça c'est calmé depuis...

Mais bon, de toute façon, si ça se trouve celui que tu montres ne se vendra pas, les gens commencent à connaitre un peu mieux le matos "ancien" et n'achètent plus n'importe quoi du moins pas autant qu'avant.
billaj
Passionné
Passionné

Message par billaj »

En effet, y'a peu de chance qu'il parte à ce prix-là...

Peut-être que la mode finira par se calmer, enfin j'espère (115 euros pour un 50 Pentax, bigre :shock: , heureusement qu'on n'en est pas encore là...)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

oh, mais on y était il y a quelque mois juste après la sortie des Kxxd, un 50 avec la position auto se vendait à ce prix là, les 50/1.4 ont toujours des prix à peine inférieurs à ça...

Je pense que comme pour les M42 la grande compatibilité de ces objectifs a fait monter les prix.
Maintenant, si les M42 sont très nombreux, les objos en monture K de bonne facture sont en général les pentax... d'où les prix...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Intéressant ce prix... à la foire de Pont Saint Martin, j'ai vendu un SMC Super Takumar 50/2 pour 20€ ! Je ne dis pas que le 44M est mauvais (au contraire !!!) mais bon... :roll:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »