Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
étrange procédé 3 et fin
-
- Expert
étrange procédé 3 et fin
l y a quelques jours j'avais laissé un message sur le forum en annoncant que j'avais eu quelques problèmes lors du développement de quelques pelloches. rien ne sortait, on me les rendait vierges. En fait, j'ai le rideau qui ne s'ouvre pas. J'ai testé en enlevant l'bjectif et en ouvrant le capot. L'appareil est un minolta dynax 500 si, en très bon état en plus. grrrrrrrrrr ça peut se réparer selon vous ou bien l'appareil va à la poubelle ?
-
- Super Gourou
... quand on a du fric pour le faire réparer!Aly a écrit :c'est réparable, un appareil ne va jamais à la poubelle
une réparation minimum dépasse allègrement les 100€ et ça peut monter jusqu'à 250€ selon. Il faut voir si cela en vaut la peine...quand le amrché d e l'occasion fourmille de bonnes affaires. eb cherchant bien tu peux trouver encore des Dynax 5 neufs. J'en ai vu ebcore un à la Fnac de Nimes le mois dernier.
-
- Expert
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Expert
sinon je me débarasse de tout et je laisse tomber la photo, ça commence à me revenir cher cette histoire. Pour un débutant c'est franchement hard. Mais bon... aujourd'hui je viens encore de retirer une pellicule chez un photographe, et je suis quand même heureux, sur 36 photos, 23 sont sorties, et 7-8 sont belles, donc le ratio semble convenable i me semble. Mais bon, ça devient vraiment ennuyeux tous ces problèmes.
-
- Super Gourou
- zorglub
- Super Gourou
si ton 500si est fatigué, laisse le tomber et prend une bonne occase une fois pour toute, enfin disons 10 ans. la prochaine fois que je croise encore un 7 à moins de 150€ je le prends pour faire plaisir à quelqu'un au besoin.
le type n'a même pas vu quel appareil je tenais en mains quand il m'a dit 150€, je suis sûr qu'il ne savait pas ce qu'il vendait et/ou c'est du matos volé!!! purée, il était neuf rrrrrrrr et ma femme qui vient de lire le post me dit bah tu aurais du le prendre quand même

le type n'a même pas vu quel appareil je tenais en mains quand il m'a dit 150€, je suis sûr qu'il ne savait pas ce qu'il vendait et/ou c'est du matos volé!!! purée, il était neuf rrrrrrrr et ma femme qui vient de lire le post me dit bah tu aurais du le prendre quand même

-
- Super Gourou
- Pascal94
- Gourou
C'est le bout du monde si t'arrive pas a en trouver un sur Ebay pour 100 € grand max.
http://cgi.ebay.fr/Dynax-500-SI-Super-A ... dZViewItem
60 € avec objo qui dit mieux ?
http://cgi.ebay.fr/Dynax-500-SI-Super-A ... dZViewItem
60 € avec objo qui dit mieux ?