Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

étrange procédé 3 et fin

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

zorglub a écrit : et ma femme qui vient de lire le post me dit bah tu aurais du le prendre quand même :doh: :bonk: :bigcry:
Jolie rousse, mais pas parfaite non plus .... :lol:
bizarre, moi ma femme ne me dit jamais ça !!! au contraire même :?
Dites les gars, les femmes qui servent de comptable et de responsable logistique en même temps, ça arrive chez vous aussi ??? rassurez moi :lol: :lol: :lol:
sassi
Expert
Expert

Message par sassi »

Pascal94 a écrit :C'est le bout du monde si t'arrive pas a en trouver un sur Ebay pour 100 € grand max.
j'en avais deux pour tout te dire, il m'en reste plus qu'un seul maintenant, mais ça m'ennuie qu'il soit tombé en rade. Surtout que tout fonctionne, sauf le rideau, alors que j'ai un troisième minolta dynax 500si avec le miroir bloqué, mais le rideau qui fonctionne parfaitement. Alors si tout ça c'est pas rageant.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

fabrice C a écrit : Dites les gars, les femmes qui servent de comptable et de responsable logistique en même temps, ça arrive chez vous aussi ??? rassurez moi :lol: :lol: :lol:

Ben ???? il y en a qui font autrement ???? :twisted:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir Sassy, trois Minolta, deux en panne, en acheter un 4ème, ce serait perserverer diaboliquement! utilise celui qui te reste fais des économieset surveille les affaires et quand passera à ta portée un dynax (5 ou 7 ou les 2) saute dessus. C'est le sage conseil que je puisse te donner.
sassi
Expert
Expert

Message par sassi »

le dynax 5 ou 7 est ben meilleur, en qualité d'image, que le 500 si ?
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

sassi a écrit :le dynax 5 ou 7 est ben meilleur, en qualité d'image, que le 500 si ?
Je pense que c'est surtout l'objectif qui est primordial non ?
En fait choisir un boitier, c'est avoir accès a un parc d'optique. Un boitier c'est jamais qu'une boite avec un rideau.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, je ne sais si on peut comparer... le 500si est l'avant derniere génération argentique les deux autres la dernière (dans tous les sens du terme :bigcry: ). L'image est faite par l'objectif. Chaque génération est en général une amélioration ou un relookage de la précédente.
Il n'y a as autant de difference entre le 500SI et le 5. Le 7 est plus pointu mais aussi plus lourd plus compliqué.
Perso, plutôt que d'acheter un appareil comme un nouveau 500 qui doit dater d'au moins 10 ans et qui risquera d'augmenter ta collec de 500 si en panne, cherche dans la dernière génération: même d'occase, il y a à parier que beaucoup n'ont guère été utilisés par leurs proprios alléchés par le numérique, et trop heureux de se débarasser de leur argentqiue à des prix défiant toute concurence! les pauves, tant ils sont persuadés qu'ils ne valent plus rien.
sassi
Expert
Expert

Message par sassi »

bonne nouvelle, je viens de le réparer, c'était le miroir qui s'était bloqué et qui empêchait le rideau de s'ouvrir, en observant que le miroir ne se déplacçait pas lorsque je prenais une photo, j'en ai déduis que celui-ci s'était bloqué, je l'ai à peine touché et il est rentré dans l'ordre. Et dire que ce matin à Repar'Photo il me demandait, sur devis, 168 euros pour le réparer, alors qu'un simple toucher suffisait. Ben dis donc qu'est ce que ça serait s'il était réellement en panne........ VOLEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »