filtrage pour un agrandisseur
- AxR
- Gourou

filtrage pour un agrandisseur
Bonjour je cherche la liste complete (grade 0 à 5) du filtrage pour un Omega Super Chromage D Dichroic 2 car je ne suis plus sure de laquelle c'est...j'ai trouvé des choses sur internet mas je ne suis sure de rien, si quelqu'un a des certitudes....
-
luis-photographe
- Expert

Re: filtrage pour un agrandisseur
Bonsoir, la tête couleur oméga utilise l'échelle Kodak graduée de 0 à 200 points.
Ensuite il suffit de connaitre les valeurs de filtrage correspondant à chaque grade du papier que vous utilisez. ces valeurs sont indiquées sur la notice que vous trouverez à l'intérieur de votre pochette ou boite.
Expression photographie est une ass dont le but est de promouvoir la photographie argentique.
Ensuite il suffit de connaitre les valeurs de filtrage correspondant à chaque grade du papier que vous utilisez. ces valeurs sont indiquées sur la notice que vous trouverez à l'intérieur de votre pochette ou boite.
Expression photographie est une ass dont le but est de promouvoir la photographie argentique.
- Roux™
- Gourou

S'il s'agit bien de l'échelle Kodak de 0 à 200, voici ce que j'ai trouvé dans le bachelier :
- Grade ----- Kodak
00 ------------ 199J
0 -------------- 90J
0.5 ------------ 70J
1 -------------- 50J
1.5 ----------- 30M
2 ---------------- 0
2.5 ------------ 5M
3 -------------- 25M
3.5 ------------ 0M
4 -------------- 80M
4.5 ----------- 140M
5 -------------- 199M
- AxR
- Gourou

merci pour vos réponses je vous aurais bien fait un scan du papier fourni mais là je suis en vacances....a mon retour je le fait
- Oriu
- Membre de l'association

Bonjour
Pour du papier Ilford, on peut utiliser la combinaison des filtres M et Y pour filtrer et compenser en même temps les écarts de sensibilité du papier en fonction du filtrage. On perd un peu en luminosité, mais autrement c'est parfait.
Un lien: http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/200 ... 251325.pdf
Page 3, tableau à droite "dual color filter setting"
Cordialement
Pour du papier Ilford, on peut utiliser la combinaison des filtres M et Y pour filtrer et compenser en même temps les écarts de sensibilité du papier en fonction du filtrage. On perd un peu en luminosité, mais autrement c'est parfait.
Un lien: http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/200 ... 251325.pdf
Page 3, tableau à droite "dual color filter setting"
Cordialement
- AxR
- Gourou

Merci c'est ca que je cherchais et donc pour l'agrandisseur que j'utilise je prends la colonne correspondant à Kodak?
AxR
AxR