Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Une idée comme ça...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Une idée comme ça...

Message par tarabucetta »

J'ai eu une idée (je tiens à le signaler car c'est rare) un peu saugrenue, peut-être totalement irréaliste.
Cette idée s'adresse principalement à Sels d'Argent.

Je sais pas à combien marge un revendeur sur les pellicules donc mon raisonnement est peut-être absurde.
Je me suis dis que peut-être, le revendeur pourrait fabriquer lui même des rouleaux d'approximativement 24 ou 36 poses, à partir de rouleaux de 30,5m, et les vendre.
Prenons des chiffres fictifs si une pelloche 36 poses X est revendue 4€. Qu'un rouleau de 30m50 de la même pelloche vaut 30€. Sachant qu'il faut entre 1.50m et 1.70m de film pour faire une 36 poses on peut faire au minimum 18 films avec ce rouleau donc un cout de reviens d'à peu près 1.65€ le film. Ainsi le revendeur pourrait vendre ses 36 poses à 3€ au lieu de 4€, tout en gagnant 1.35€ par pellicule. Ainsi le vendeur gagne plus, et l'acheteur paie moins, tout le monde est content.

Bon maintenant si le revendeur empoche habituellement 1€ pour la pelloche d'origine ça n'a aucun intérêt, vue le travail supplémentaire...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

vu le travail, il faut, me semble t-il pouvoir fabriquer plus de 10 films à l'heure pour travailler à un salaire correcte. 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Dans ce cas, il vaut mieux que l'acheteur achète ses fims au métrage et les bobines lui même!
mais imagine le cauchemar de Tara qui recontacte photo Impex!

Haben zie 30 meter kein pellikul?
30 meter kein pellikul?
Ja, 30 meter kein pellikul!
30 meter kein fotopellikul?

:bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry:
Modifié en dernier par Papouleu le jeudi 09 novembre 2006 17:08, modifié 1 fois.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

il me semble que c'est la bonne chose à faire. :wink:
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Bonjour Tarabucetta,
Peut-être qu'un futur achat groupé de pelloches chez "Sels d'Argent" est une meilleure idée !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Bien sûr que j'acheterais chez sels d'argent la prochaine fois (enfin si je suis encore à Paris).
Cette idée n'a rien à voir avec photoimpex.

Je me demandais juste si cette solution ne pouvait pas être à la fois plus intéressante pour le vendeur et l'acheteur !
Car effectivement si l'acheteur veut pousser l'économie au max il peut le faire lui-même.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

C'était juste pour rire! j'ai eu une experience allemande pas piquée des vers avec le site de Jack Wolfskin, fabriquant de vêtements d'hiver géniaux. La partie catalogue est en anglais mais quand il a fallu payer par carte bancaire, ç'était de nouveau en allemand! j'ai dû renoncer et demander à un ami germanophone de passer commande pour moi.
Fabrice m'avait expliqué comment passer commande chez photo impex, et je trouve que c'est bien trop compliqué. Vive Sels!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :Bien sûr que j'acheterais chez sels d'argent la prochaine fois (enfin si je suis encore à Paris).
j'achete chez lui, et je suis... dans le tarn ;)
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Je confirme que ça vaut vraiment le coup de faire ses petites pelloches soi-même à la maison, au moins pour son film de prédilection 8)

Népo
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

voui, autant faire ça soi même, on ne compte pas son temps, et le prix par pelloche est de l'ordre de moitié prix à gamme égale ...

Pour fotoimpex, un peu déçu par vos commentaires, j'avoue ! Quand on voit le professionnalisme et l'efficacité dont ils font preuve aux tarifs qu'ils font ...

Il est vrai qu'on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif (désolé pour l'animal, rien de perso, c'est la sagesse populaire qui dit ça ...)
Je constate tout de même que fotoimpex à une branche commerciale qui se dévellope aux states et en angleterre, mais pas en France ... pas étonnant !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir Fabrice, s'ils veulent se developper en France, tout d'abord un acces en français, secondo une commande facile et rapide et pas avec je t'envoye un mail tu me renvoyes un mail etc tertio, un règlemnt rapide et simpl (carte bancaire, par exemple. S(ils font de même au usa, j'ai des doutes sur leur reussite.
L'allemagne est comme la France un vieux pays et plus vieux et sclérosé encore. C'est une réalité. :cry:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Pour la langue, j'ai déjà dit une bonne dizaine de fois à chaque personne qui m'en fait la demande qu'ils ont un mauvais niveau en français, ce qui n'est pas très grave puisque 99 % des français ont un très mauvais niveau en allemand.
Ils acceptent de dealer en anglais, comme ça chacun fait la moitié du chemin.

J'envoie un mail avec ma demande de produits, ils me renvoient une "proforma" avec toutes les références et les prix TTC + port, pour qu'il n'y ait aucune confusion. Si un produit est attendu (pas dispo en stock) ils me préviennent en même temps, et me propose un remplacement ou un délai d'attente.
Jusque là, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus simple, c'est la communication commerciale de base, pas un pro sérieux n'accepterait de bosser autrement (mais peut-être ont-ils justement plus l'habitude de bosser pour des pros ou de gros clients que pour des amateurs)

Quand au paiement, ils expliquent justement sur leur site qu'ils ont cessé d'accepter les CB pour cause de certification trop lourde financièrement.
Là aussi, un règlement par virement avec coordonnées bancaire SWIFT/IBAN/BIC est un réflexe pro qui minimise à la fois les risques et les frais.
Si c'est pour assurer le meilleur service au meilleur prix, je ne vois vraiment pas la difficulté.

Quand à tenter de se consoler en se disant que les allemands sont aussi pantouflards que nous ... la géopolitique et l'économie européenne n'étant pas le sujet de ce forum, je m'abstiens, mais ça me fait bien rire :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D D' accord avec Fabrice, je les ai vu,et on a parlé matériel avec des explications très précises. Quand j' ai vu sur ce forum qu' une livraison mettait un mois pour arriver à Paris, je leur ai posé la question. ils m'ont répondu(voir la réponse sur le laborforum ) et je n' ai rien à redire. Simplement que quand certains vendent la Foma 12O à 3,40, chez fotoimpex, c' est 2,08 par 10.
Donc ça vaut la peine d' aller chez Mirko.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

j'ai envoyé des mails à fotoimpex depuis 1mois j'ai pas encore eu de réponses même après plusieurs relances..s'il faut attendre des fois des mois pour économiser une misère et faire payer cher les nerfs, je préfère passer à coté :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Salut Aly,
As-tu lu l' explication de ces retards?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pour le paiement, ils acceptent Paypal. C'est donc aussi simple que la carte bancaire, et aussi sûr (donc c'est trés relatif). Je pense que beaucoup de monde ici a déjà eu recours à Paypal pour acheter sur Ebay.

Aly, sur quelle adresse mail, leur as-tu écris ?
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

voui, a mon avis, tu t'es gouré dans l'adresse, parceque mes mails recoivent réponse assez rapidement, en général plutôt le soir, ce qui fait qu'il m'est arrivé de faire de la question réponse en ping-pong avec sabine en quelques minutes à peine.
Ou etes-ce lidjia ? C'est bourré de jolies filles dans cette boite :oops:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »