Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Premiers Shoots Zorki 4

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
backy
Expert
Expert

Premiers Shoots Zorki 4

Message par backy »

Bonsoir ;)

J'ai enfin develloppé et tiré mes premieres photos issues du Zorki.

point rassurant : il a l'air de fonctionner nickel au vu des premiers résultats ;)

Point moins rassurant : c'est le photographe qui est loin de fonctionner nickel :lol: .. bon c'est vrai que c'est sa première série avec un full manuel, et sa super cellule papier :lol: on va lui octroyer l'indulgence dûe au newbie ...

Mais bon ... de là à se faire une pelloche complète sous-ex ( disons que exposer une FP4 en pensant qu'on a mis une HP 5 ... ça aide pas à travailler correctement son expo :roll: - note personnelle : trouver quelquechose pour garder trace du type de pellicule dans le Z4- car rien de prévu, pas de fenêtre .. nada :twisted: )

enfin, toujours est-il que voici deux photos issues du Z

Image

Image

Damn .... y'a du boulot avant que j'arrive à quelquechose de sympa :roll:
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

Malgré la sous exposition, j'aime beaucoup la deuxième, qui a une très bonne composition! :bienjoue: De plus je vois beaucoup de nuances dans les différents noir, blanc,gris... celà promet de très bons résultats avec une exposition correcte :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

meme si elles ne sortent pas un grand jeu, je les trouvent interessantes par leur contraste moi, de bons noirs et des blancs fumants comme j'aime...

apres le chantier naval n'est pas un theme dont je raffole expressement... :wink: donc ca me fait pas frissoner

tErU :)
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Salut, les deux photos sont sympas.

Petit detail cependant, en prenant la photo d'un peu plus haut pour la 1, tu separais la coque du bateau du fond de la barre en avant plan, ca aurait peut etre mieux donne. Et pour la 2, le lampadaire est un peu vilain.

Sinon je trouve que tu as plutot bien gere l'expo, ou alors bien rattrappe au tirage, t'as des noirs, t'as des blancs, et un peu de tout entre les deux, surtout la 2. Belles photos.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Quant à se souvenir de la pelloche qui est dans l'appareil....ça m'arrive sans arrêt !
Alors je ne prends plus que de la HP5 dans les vieux trucs comme ça !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Ce n'est pourtant pas compliqué de glisser un bout de carton de l'emballage déchiré pile sur la référence et plié en 4 pour tenir en forçant un peu dans la griffe de flash ....
Y a au moins 3 générations (avant il y avait moins de choix :lol: ) de photographes qui ont fait ça !
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »