Fonzie le chaton!

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
reuno59
Passionné
Passionné

Fonzie le chaton!

Message par reuno59 »

Difficile exercice que celui de photographier un chaton, je m'y suis frotté et j'espère que ces clichés vous plaisent!

Image

Image

Image
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

mignon le chaton :D mais les blancs il me semble sont un peu trop cramés.. beaucoup de vide dans la première photo, essayer plutot un cadrage plus resseré.
c'est quoi les conditions opératoires? (prise de vue +développement)
reuno59
Passionné
Passionné

Message par reuno59 »

Trix-x 400 au 50mm 1.4, toutes au 1/8 par manque de lumière. 6min30 dans du LC29. Je vois pas de problème avec des blancs éventuellements cramés perso... les portes blanches sont... blanches mais on a de la matière dans les poils du chaton? Enfin bon... sur un écran les tofs paraissent différentes chez tout le monde c'est le bleme :( Merci pour le comment!
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Aly a écrit :mignon le chaton ... beaucoup de vide dans la première photo, essayer plutot un cadrage plus resseré.
Pareil que mon cher collegue pour moi.

J'ajoute a la 2 qu'il y a beaucoup de trop choses et le poil se perd par endroits dans le sol et le bac.

La 3 est ma preferee. J'aurais encore prefere sans la porte cramouille et avec un peu plus de pdc.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:cry: bof, pas de recherche, la plongée n'est pas adaptée, capa dirait que tu n'est pas assez proche de ton sujet.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ouais, mais capa est mort en essayant de prendre de la hauteur ... va comprendre kekchoz ....

:?

Moi ce chat je l'adore !
Sur la première il a une trogne de fripouille .... mais c'est vrai qu'il est perdu dans un cadre trop vide.
Comme je me contrefout des afficionados du plein cadre, je te conseille un recadrage sévère, en appuyant le cou contre le bord gauche, quitte même à lui raser le poil, pour faire filer le regard le long d'une diagonale vers la droite. Classique, mais à priori efficace.
Je dis ça à vue de pied, j'ai eu la flemme d'ouvrir gimp pour essayer :oops:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Fonzie le chaton

Message par myanmar »

Baisse-toi pour photographier le petit monstre! C'est physique, la photo. Au ras du sol, ça rendra mieux, et le cadrage viendra tout seul.
reuno59
Passionné
Passionné

Message par reuno59 »

J'étais pas loin d'etre au ras du sol en fait... mais j'avoue qu'un 50mm sur un télémétrique n'etait pas vraiment l'idéal pour ce petit monstre. En effet le 50 ça reste super large, alors ajoutez à cela une mise au point minimum de 1m et un chaton qui doit faire en tout et pour tout 15cm de long... dur dur. Je vais devoir sortir le reflex avec sa saloperie de zoom, et là c'est au niveau de la lumière que je vais etre embeté! Et oui c'est physique la photo :)

Merci à vous pour les critiques, je vais voir pour corriger ça sous l'agrandisseur!
Cevennes
Débutant
Débutant

Message par Cevennes »

En dehors des critiques, j'ai les mêmes je vais pas en rajouter, il est superbe le chaton :D
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

Aly a écrit :mignon le chaton :D mais les blancs il me semble sont un peu trop cramés.. beaucoup de vide dans la première photo, essayer plutot un cadrage plus resseré.
Aly, ce n'est pas du vide dans la première photo: il y a un sol, un mur derrière, de la matière. Des trois, c'est même celle que je préfère. Le chaton paraît perdu dans un univers froid, trop grand pour lui.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Larivière a écrit :
Aly a écrit :mignon le chaton :D mais les blancs il me semble sont un peu trop cramés.. beaucoup de vide dans la première photo, essayer plutot un cadrage plus resseré.
Aly, ce n'est pas du vide dans la première photo: il y a un sol, un mur derrière, de la matière. Des trois, c'est même celle que je préfère. Le chaton paraît perdu dans un univers froid, trop grand pour lui.
chacun voit à son gout :wink: heureusement
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Je partage l'avis de Lariviere sur la première

effectivement tu pourrais cadrer un peu plus le chat etc etc mais à la fin tu te retrouverais juste avec une belle photo à envoyer chez 40 millions d'amis avec un chaton en gros plan
la le cadrage n'est pas académique mais il traduit bien l'univers dans lequel le chaton évolue.
mais chat n'engage que moi hein.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »