Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Encore une photo du miroir d'eau...
- nicofoto
- Super Gourou
- Kaishaku
- Débutant
Re: Encore une photo du miroir d'eau...
Je croyais que tu disais dans un autre post que le miroir d'eau c'était du vue et revue...Moi j'aime bien cet endroit en fait.
Allez pour la peine je te hijack le thread.

et pire, j'enfreins la règle de 3 pour en mettre une 4ème. Et ouais, je pousse moi, je pousse.

Bon c'est des scans de merde ça rend mal je trouve, tant pis. Je pousse encore !
Allez pour la peine je te hijack le thread.

et pire, j'enfreins la règle de 3 pour en mettre une 4ème. Et ouais, je pousse moi, je pousse.

Bon c'est des scans de merde ça rend mal je trouve, tant pis. Je pousse encore !
- Mael
- Membre de l'association
Gnéééééééé ?????Kaishaku a écrit : Allez pour la peine je te hijack le thread.

- nicofoto
- Super Gourou
Alors moi pour le coup tu vois, j'ose pas prendre des pitis n'enfants en maillot de bain sur le miroir d'eau. Trop de parents ont peur de voir ces photos atterrir dans des mains mal intentionnées, du coup je ne tente même pas la prise de vue...
D'ailleurs, c'est un peu bête car il faut voir comment les parents laissent leurs enfants barboter là-dedans, des fois y'a même pas de maillot de bain. C'est pas que ça me dérange mais je ne trouve pas ça très bien, on est quand même en pleine ville.
D'ailleurs, c'est un peu bête car il faut voir comment les parents laissent leurs enfants barboter là-dedans, des fois y'a même pas de maillot de bain. C'est pas que ça me dérange mais je ne trouve pas ça très bien, on est quand même en pleine ville.
- Kaishaku
- Débutant
Désolé pour l'anglicisme, si c'est ce qui te fait réagir. Mais je parle anglais 60% du temps pour raison professionnelle, et du coup je me Van Damise petit à petit...Le pire c'est même pas ça, mais que je commence à le comprendre...Mael a écrit : Gnéééééééé ?????
Moi j'ai pas de soucis pour prendre n'importe qui en photo. Aucune perversité dans mon regard, donc je vois pas où est le soucis. Les enfants viennent d'ailleurs souvent jouer avec moi, interloqué par le fait que je m'intéresse sincèrement à eux (je suis un grand enfant moi même, je crois qu'ils sentent ça) avec un vieil appareil photo bizarre. Je ne compte plus les fois où des gamins sont venus se placer devant moi, avec des regards d'une innocence ou d'une curiosité si intense, et que c'était pile poil le moment où je rechargeais une pelloche ! J'ai pas de chance pour le timing...nicofoto a écrit :Alors moi pour le coup tu vois, j'ose pas prendre des pitis n'enfants en maillot de bain sur le miroir d'eau. Trop de parents ont peur de voir ces photos atterrir dans des mains mal intentionnées, du coup je ne tente même pas la prise de vue...
Ensuite, pour les parents, ce serait bien surprenant qu'ils s'en prennent à un photographe parmi d'autre, vue qu'il y a pléthore d'appareils (numérique) et autant de parents qui prennent des photos/vidéos à tout va. Je dois être sur leur film de vacance, alors ils vont pas gueuler si leur gosse est sur ma photo. Sans compter les touristes de passage...on dirait la montée des marches de Cannes, niveau concentration d'appareils. Alors un de plus ou un de moins...de mon côté, j'ai eu des regards inquiets (mais il y a toujours des gens inquiets partout pour n'importe quoi) et des tas de sourires ou regards intrigués. Jamais d'embrouilles.
Ensuite les parents laissent des fois leur gosse tout nu dans l'eau. Moi je m'en fous. D'ailleurs je vois pas trop ce qui te dérange ? (c'est une vraie question, prends pas ça comme une attaque). Je prends pas de photo de gamin nu, pas parce que j'ai peur de passer pour un pervers, mais parce que je vois mal comment je pourrais faire une belle photo sur un sujet comme ça (je suis loin d'être assez bon pour arriver à faire passer l'innocence et le naturel du sujet).
PS, je crois t'avoir vu passer près du miroir. Si t'es assez jeune, que tu portais un jean et un sweat shirt noir à capuche et manche longue, avec un nikkon ? ou un canon ? en tout cas, un gros paresoleil