Anciennes publicités photo

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Anciennes publicités photo

Message par Gilles »

Bonjour à tous,

Mon beau-père vient d'exhumer et de me donner plusieurs dépliants publicitaires de matériel photographique des années 50 (c'est une estimation personnelle). Rien de très original (voir la liste ci-dessous), mais si ça peut intéresser quelqu'un, je scanne volontiers:

1/ publicité "appareils zeiss ikon (12 pages): box, super ikonta, ikoflex et matériel super 8
2/ dépliant "agfa super silette" en néérlandais
3/ dépliant kodak retina: présente les Ib, IIC et IIIc, avec les prix en francs belges.
4/ A mon avis le plus intéressant: catalogue de la firme "photobox SPRL" qui se trouvait à la chaussée de Wavre, porte de Namur à Bruxelles. 34 pages. Présente le matériel photo (petit et moyen format: leica, kodak, zeiss ikon, rollei, yahsica, etc), le matériel ciné (eumig, bolex, différents formats...), des agrandisseurs et des accessoires (trépieds, cellules...) Le tout agrémenté de conseils (quel format choisir ? comment réussir une belle photo ?) et accompagné des prix (francs belges). Le leica M3 y est présenté comme une nouveauté et on n'y parle pas (encore ?) du M2. Ce catalogue doit donc dater des années 54, 55, 56...

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »