Une Canonet QL17 GIII de plus

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Genial_Genius
Intéressé
Intéressé

Une Canonet QL17 GIII de plus

Message par Genial_Genius »

Après m'être fait souffler un 35RC dans les dernières secondes sur la baie ; je me suis rabattu sur une Canonet GIII , achetée pour 25 € + port aux Us , soit 40€ en gros .Elle est arrivée hier et je l'ai regardée tranquillement hier soir .La Cellule semble fonctionner tout à fait correctement , les optiques sont bien propres , ça déclenche ou ça bloque quand il faut .Reste plus qu'à essayer avec une pelloche , dès que ma commande Caddy arrivera ....à moins que , faut que je regarde dans mes fonds de tiroir :?:
La chose qui m'a fait la mettre ici , c'est qu'elle ne présente aucune mousse d'étanchéité et qu'elle semble ne jamais en avoir eu
Regardez :
Image
L'intérieur est très propre
Image
Mais le couvercle n'est pas maintenu quand il est verrouillé et il n'y a pas trace de mousses à l'intérieur , quelques traces qui pourraient faire penser qu'elles ont été enlevées proprement
Image
J'ai aussi bien apprécié le bouchon d'objectif à vis et la sangle impeccable
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une Canonet QL17 GIII de plus

Message par nicofoto »

Très étonnant effectivement !
Essaye avec une pellicule et regarde si il y a des fuites de lumière car honnêtement moi ça me surprend.

Sinon, à part ça, il est en très bon état, tu va bien t'amuser avec ce petit appareil :wink:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Nettoyage assez propre... les marques // sur le bas du dos (sous le presse film) trahissent cependant l'existence logique de précédentes mousses étanchéité.

A ce prix là cela reste une bonne affaire ... va vite commander un kit pour fignoler tout ça ... (john Goodman vend ça a des prix très raisonnables)
Genial_Genius
Intéressé
Intéressé

Message par Genial_Genius »

J'ai carrément acheté des feuilles de mousse à découper chez Aki-asahi , car j'ai aussi une 28 "sur le feu " et d'autres bricoles glanées au fil des brocantes ou de la baie, et que je ressors de mes cartons .Dont certaines très fatiguées , y a des jours ou je me dis que je devais me prendre pour un Saint-Bernard du folding , quand je vois la tête de certains soufflets :shock: :roll:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »