Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Moscou, son métro

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Moscou, son métro

Message par Color-Skopar »

Je me demande s'il existe d'autres villes au monde où l'on organise des visites guidées dans le métro ? Le métro de Moscou vaut en tout cas le détour...
Image

Image

Image

Zeiss Ikon, Biogon 35mm f/2 (presque grand ouvert), TX@400 dans du LC29
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Moscou, son métro

Message par karibouh »

Color-Skopar a écrit :Je me demande s'il existe d'autres villes au monde où l'on organise des visites guidées dans le métro ?
Une association s'occupe de faire visiter le métro parisien de nuit, permettant ainsi de visiter les stations abandonnées entre autres.

Sinon, une grand préférence pour la seconde photographie, qui gagnerait à être légèrement redressée et peut-être coupé le haut de l'image : ça fait trop de zone sombre je trouve et ça attire suffisamment pour ne pas se concentrer sur le reste de l'image.
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Hello,

Moi qui suit pourtant fan de noir et blanc, je trouve dommage de photographier le métro de Moscou sans couleur. La mosaïque de la première photo n'a que peu d'intérêt en niveaux de gris.
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

Medved a écrit :Hello,

Moi qui suit pourtant fan de noir et blanc, je trouve dommage de photographier le métro de Moscou sans couleur. La mosaïque de la première photo n'a que peu d'intérêt en niveaux de gris.
Je l'ai en couleur, mais là, c'est du numérique... :oops:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Color-Skopar a écrit :Je me demande s'il existe d'autres villes au monde où l'on organise des visites guidées dans le métro ? Le métro de Moscou vaut en tout cas le détour...
Image

Image

Image

Zeiss Ikon, Biogon 35mm f/2 (presque grand ouvert), TX@400 dans du LC29
Je confirme, c'est grandiose et celui de Paris à côté est ridicule.....Dommage qu'à l'époque je n'ai prévu que de la dia en 100 ISO...un peu limite pour le sous-terrain. Par contre parfait pour les paysages enneigés. tiens il faudrait que je fouille dans mes archives. Mais bon, avec mon vieux scanner pourri....
Répondre

Retourner vers « Urbain »