Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Fermeture des Fnac services...bonnes affaires à la clé !

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Pascal94
Gourou
Gourou

Fermeture des Fnac services...bonnes affaires à la clé !

Message par Pascal94 »

Bonjour

Je reviens d'une FNAC service qui va fermer comme toutes les autres.
-50% sur l'argentique ! J'ai eu une T-Max 3200 pour 3.50 €, une boite de 100 feuilles Ilford 17x24 pour 25 €, ainsi que diverse babioles bradées.

A surveiller !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Ha ! les fnac !
J'ai tenté d'acheter un rouleau de 120 couleur, la vendeuse ne savait même pas ce que c'était !
Elle me dit : "Je suis désolée, j'ai 125 et 400, mais pas 120 !"
c'est y pas mignon ! :lol: J'ai reculé pour vérifier si au dessus d'elle il y avait bien marqué "travaux photos", mais oui !!! Donc je ne me trompais pas :?
backy
Expert
Expert

Message par backy »

béé aujourd'hui, aprés visite chez un client dans un bled, je vois l'échoppe d'un photographe ouverte...
En prévision du WE, je m'arrête pour acheter 2-3 120 ....

"Bonjour M'sieu, vous auriez 2-3 HP 5 en 120 siouplai ???

Et là j'ai cru qu'il avait vu un fantôme !!!!

Une 120 ?????????????????????????? boudiou !!!! on m'en a pas demandé depuis ................ je sais même plus tiensssssss !
Mon pov Mossieu ... z'en trouverez pas une à moins de 50 km à la ronde ( quand je disais un bled ) si vous avez de la chance ....

mais attendez, je peux peut être vous dépanner .."

et là, il monte au grenier, j'entend fouiller pendant 10 mn et il redescend poussiereux avec une 120, dans un emballage qu'a même perdu sa marque (on distingue apparement que c'est une 400). et il me l'offre :)

ca risque d'être fun au develloppement :lol:

autre point intérressant, j'y retourne la semaine prochaine, il lui reste selon lui quelques trucs de son paternel (quand faisait encore labo) ... qui sait, il y aura peut -être deux trois trucs sympas ...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Ca me rappelle une anecdote moins marrante le même jour :
Toujours en quète de ma 120 couleur (je n'étais même pas exigeant sur la marque !) je rentre dans une petite échoppe tenue par deux nanas sympas :
Réponse de la chef : (toute rouge de confusion quand même) : ah ben, j'en vendais pas, j'ai tout jeté mon stock qui était passé de date !"
"arg" (que je lui dis avec un bel à propos)
"ben oui, je n'avais plus le droit de les vendre" me répond t-elle ! Et de l'ilford en plus !
(moi sidéré) : "non seulement elles étaient encore bonne, vue qu'avant qu'une ilford soit passée on ne sera plus là pour en parler, mais en plus, si vous n'aviez pas le droit de les vendre, vous aviez le droit de m'indiquer où était votre poubelle !" (snif :cry: )
Je crois qu'elle était encore plus dépitée que moi ! :lol:
Bon d'accord, c'était du NB, et je cherchais de la couleur, mais j'aurais fait un effort pour la débarasser :P
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »