Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Bonsoir,
rejoignez nous pour l'atelier du 35 sur Teams: https://teams.microsoft.com/l/meetup-jo ... 836b%22%7d
rejoignez nous pour l'atelier du 35 sur Teams: https://teams.microsoft.com/l/meetup-jo ... 836b%22%7d
salon photo 2009
- FanFan
- Gourou
salon photo 2009
pour les têtes en l'air le salon sera du Jeudi 15 au Lundi 19 octobre 2009 dans le Pavillon 4 de Viparis Porte de Versailles. Même si c'est plutôt du numérique çà reste de la photo, donc on peut y trouver du matos (sac, trépied...), il y a aussi des conférences, enfin voilà, je vous laisse un petit lien: http://www.lesalondelaphoto.com/
- ilford_X
- Super Gourou
Re: salon photo 2009
Merci de l'info .... bon je regarde laliste des exposants .. fuji, tetenal
. je crois que parmi les exposants il y a Dorothy Shoes, c'est bien sympa ce qu'elle fait.
j'irai l'année prochaine pour voir ( comme au poker )

j'irai l'année prochaine pour voir ( comme au poker )

-
- Super Gourou
C'est juste la période où je serais à Paris.... pour un Salon de la HIFIFanFan a écrit : le salon sera du Jeudi 15 au Lundi 19 octobre 2009 ]

- Nicolas S
- Expert
Une raison supplémentaire d'aller au salon : https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=21532
-
- Super Gourou
... donc un grand supermarché...
quitte a aller quelque part, il vaut mieux aller a Paris Photo, du 19 au 22 novembre... la il ya de l'image, beaucoup d'images, sur une periode de 170 ans...
@+
Christophe

quitte a aller quelque part, il vaut mieux aller a Paris Photo, du 19 au 22 novembre... la il ya de l'image, beaucoup d'images, sur une periode de 170 ans...
@+
Christophe
- Neil
- Gourou
Il y a quelques années je suis allé au Salon pour la première fois et j'ai été dégoûté par l'ambiance, ce côté consumériste fétichiste de la technologie ; et l'absence quasi-totale de l'argentique (même pas de papier de tirage au stand Tetenal...).
Maintenant que je travaille dans la photo j'y vais pour me faire une idée de l'évolution des technologies, sentir les "tendances du marché". Comme amateur équipé numérique j'essaye aussi d'y planifier d'éventuels futurs achats, puisqu'il est possible de tester du matériel et de discuter avec les animateurs des stands (en espérant qu'ils maîtrisent vraiment leur sujet).
Pour le reste j'essaye (vainement) de faire abstraction des beaufs arborant un gilet safari et un Canon muni du plus gros zoom possible (mais bordel, qu'est-ce qu'ils en font ???). Heureusement on peut compter sur les organisateurs pour les attirer avec des filles quasi à poil, fusillées à coups de flash et qu'on retrouvera bientôt dans la rubrique "mode" des Flickr de ces messieurs.
Maintenant que je travaille dans la photo j'y vais pour me faire une idée de l'évolution des technologies, sentir les "tendances du marché". Comme amateur équipé numérique j'essaye aussi d'y planifier d'éventuels futurs achats, puisqu'il est possible de tester du matériel et de discuter avec les animateurs des stands (en espérant qu'ils maîtrisent vraiment leur sujet).
Pour le reste j'essaye (vainement) de faire abstraction des beaufs arborant un gilet safari et un Canon muni du plus gros zoom possible (mais bordel, qu'est-ce qu'ils en font ???). Heureusement on peut compter sur les organisateurs pour les attirer avec des filles quasi à poil, fusillées à coups de flash et qu'on retrouvera bientôt dans la rubrique "mode" des Flickr de ces messieurs.
-
- Super Gourou
ben ouais....Neil a écrit : dégoûté par l'ambiance, ce côté consumériste fétichiste de la technologie.
en plus un truc soit disant payant mais pour lequel tout le monde est invité, ca fait un peu escroc/vendeur de fenetre (genre "ecoutez, je vous fais une remise exceptionnel pendant que mon patron est en vacances 5 minutes, mais signez tout de suite...")
@+
Christophe
- VictorD
- Passionné
Personne ne le recommande alors ? je pensais y faire un tour, dans l'espoir de voir quelques photos exposées, pourquoi pas un peu de matériel de labo (vu que Tetenal et Kodak y sont annoncés, mais s'il n'y a ni papier ni rien ...), voire un peu d'argentique ... rien de rien ?
-
- Super Gourou
je sais pas quoi te dire...VictorD a écrit :Personne ne le recommande alors ? je pensais y faire un tour, dans l'espoir de voir quelques photos exposées, pourquoi pas un peu de matériel de labo (vu que Tetenal et Kodak y sont annoncés, mais s'il n'y a ni papier ni rien ...), voire un peu d'argentique ... rien de rien ?
@+
Christophe
-
- Expert
la plupart des gens que j' ai rencontré qui travaille dans la photo y vont parce qu'ils sont obligé, les autres qui travaillent dans la photo et qui n'y sont pas obligé n'y vont pas,
de toute façon il faut éviter le week end !
de toute façon il faut éviter le week end !
-
- Super Gourou
j irai faire un tour histoire de voir
ca peux etre drole des fois
ca peux etre drole des fois

-
- Expert
si tu veux au stand G25 il ya des concours de celui qui a le plus gros !
- karibouh
- Super Gourou
Je vais y passer demain dans la matinée. L'année dernière, j'avais bien aimé les expos présentées.
-
- Super Gourou
C'est un Salon où on vend le matériel ? Il n'y a donc pas seulement des importateurs mais aussi des boutiques parisiennes ?20x25 a écrit :[en plus un truc soit disant payant mais pour lequel tout le monde est invité, ca fait un peu escroc/vendeur de fenetre (genre "ecoutez, je vous fais une remise exceptionnel pendant que mon patron est en vacances 5 minutes, mais signez tout de suite...")
@+
Christophe
Je pose ces questions car je fréquente des Salons où on regarde, écoute, on présent et démontre, mais rien de directement mercantile !!!
-
- Super Gourou
peut importe, pour moi c'est la meme chose... du materiel photo et pas de la photo...LYNX a écrit : C'est un Salon où on vend le matériel ? Il n'y a donc pas seulement des importateurs mais aussi des boutiques parisiennes ?
Je pose ces questions car je fréquente des Salons où on regarde, écoute, on présent et démontre, mais rien de directement mercantile !!!
@+
Christophe
- Eusaebius
- Super Gourou
Mouais, je vais très rarement à Paris, et je n'irai pas pour ça. Sauf si j'étais sur place, avec un Lubitel ou un zorki en bandoulière, et je prendrais en photos les photographes les plus rigolos !
Ça briserait la glace, non ?
Ça briserait la glace, non ?

- disaffected
- Expert
+120x25 a écrit :... donc un grand supermarché...
![]()
@+
Christophe
par contre, le prix d'entrée est tellement abusé...
-
- Super Gourou
Mai personne payedisaffected a écrit :+120x25 a écrit :... donc un grand supermarché...
![]()
@+
Christophe

- disaffected
- Expert
ah bon?
file moi ta technique!
file moi ta technique!

-
- Super Gourou
eh eh, je l'attendais celle la!!!disaffected a écrit : +1

15 euros (et 12 euros en preachat) je trouve que ce n'est pas abuser pour 4 ou 5 heures de visite, plusieurs milliers de photos...
Pour memoire:
expo Renoir, actuellement au Grand Palais: 12 euros
expo L'age d'or hollandais: 12 euros
Expo permanente+expo temporaire du Louvre: 14 euros
Expo "Turner et ses maitres", Tate Britain à Londres: 15 euros (12£)
...et rappeller que les collections permanentes "publiques" en France sont (tres) payantes (contrairement au Royaume Uni)
@+
Christophe