...Et je ne sais pas si vous avez remarqué, c'est tipi qui a lancé le fil, il a fait une intervention au début...et puis, pfffft, disparu...j'ai l'impression que c'était une attaque informatique directe venant d'Espagnekaribouh a écrit :C'est dingue quand même ! Ce sujet a eu plus de succès que les autres sur ces deux derniers jours !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
piratage d'adresses emails.
- P@dh
- Super Gourou

Re: piratage d'adresses emails.
- effraie
- Super Gourou

Moi aussi. mais en baissant les bras d'emblée, on ne fait pas avancer le smilblick. d'autant, qu'amah, il suffit d'une poignée de "résistants" pour maintenir les potentialités du réseau.Eusaebius a écrit :Je suis très pessimiste là-dessus.tout dépens si les internautes se comportent comme des consommateurs bien lobotomisés, ou comme des citoyens responsables...
Le medium est égalitaire, pas l'accés au médium. Et il est égalitaire dans le sens ou n'importe quel acteur dispose, potentiellement, des mêmes moyens. c'est une différence fondamentale avec les medias de génération antérieure : la presse papier/radio/télé, de par sa technologie, favorise le monopole de la parole publique. Le volume de papier imprimé est nécessairement restreint (imagine s'il fallait imprimer internet...)Eusaebius a écrit :Là-dessus aussi je suis très sceptique. Comment peux-tu dire que c'est égalitaire ? C'est égalitaire pour ceux qui y ont accès, c'est à dire les populations riches (je parle au niveau mondial).Je ne crois pas que l'éducation à l'utilisation responsable du medium le plus égalitaire que la technique ai jamais produite soit une interrogation de riche (à moins que cette formule, dans ta bouche, n'ai pas la connotation péjorative qu'elle a en général).
Internet permet a tout un chacun de s'exprimer. C'est la "qualité" du discours qui ferra la différence. Songe qu'un simple blog, s'il émet un point de vue intéressant et argumenté, collectera plus de visite par jour que n'importe quel quotidien papier... et pour tenir un blog, nul besoin d'appartenir a un marchand d'arme, de plaire à ses pairs, ou d'un emprunt a la banque pour simplement avoir les moyens d'être diffusé dans les kiosques... une bête connexion internet suffit.
Bien sur, l'inégalité d'accés est un problème. mais il n'est pas spécifique a ce médium.
Là-dessus je suis d'accord...Comprendre son fonctionnement est primordial pour réaliser cette potentialité, plutôt que les aspects plus sombres du réseau : pistage, publicité intrusive, reproduction des modèles des médias anciens....
edit: on s'est beaucoup écarté du sujet...
- charan
- Super Gourou

oui oui...effraie a écrit :Là-dessus je suis d'accord...Comprendre son fonctionnement est primordial pour réaliser cette potentialité, plutôt que les aspects plus sombres du réseau : pistage, publicité intrusive, reproduction des modèles des médias anciens....
edit: on s'est beaucoup écarté du sujet...
et sinon, linux ou windows pour internet?
nan, c't'une blague.
même si c'est un échange de point de vue intéressant.

- Eusaebius
- Super Gourou

Charan, fais pas le rabat-joie, pour une fois qu'on s'amuse ! 
- SebC
- Super Gourou

A condition de se faire référencer correctement... par les gros moteurs de recherche, qui ont la capacité de rendre ton site/blog introuvable (en l'ignorant, par exemple)... Mais ne soyons pas péssimistes...effraie a écrit :Internet permet a tout un chacun de s'exprimer. C'est la "qualité" du discours qui ferra la différence. Songe qu'un simple blog, s'il émet un point de vue intéressant et argumenté, collectera plus de visite par jour que n'importe quel quotidien papier...