Débutant: vos avis m'interessent

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Toutoune
Passionné
Passionné

Débutant: vos avis m'interessent

Message par Toutoune »

Voila, j'ai un peut :oops: commencé la photo (surtout N&B) mais uussi un peut numérique... (c'est quand mème bien pratique, il faut l'avouer)

voila ma "gallerie" zyeuter : http://www.zyeuter.com/galeriesperso/br ... er_id=2695

voici mes photos noir et blanc d'une expo des BOZAR de Bruxelles. Le thème de l'expo était: Bruxelles d'hier, Bruxelles d'aujourd'hui...
http://picasaweb.google.com/antoine.hoe ... onstelling

J'voulais savoir ce que vous pensiez de mes photos :oops: . A quoi dois-je faire attention a l'avenir, quelles sont les plus grandes erreures et tout ca...

Soyez critiques :twisted: et honnètes...
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

salut, j'ai visité la première adresse:
quel est l'appareil (numérique visiblement) le plus souvent utilisé?
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

un canon digital ixus (700 je crois) en mode tout a fait automatique... j'en suis très contant.
La photo en noir et blanc de l'immeuble est prise ac un NIKON F 3000
La photo du garçon et de la fille, et du garcon qui louche sont prises avec un canon EOS 50 E (50 E) que je n'ai hélas plus.
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

Bon, en général sur les photos de ton site, l'argentique s'en sort mieux que le numérique (soit dit sans parti pris). Il y a plus de piqué et la lumière est mieux maîtrisée, en particulier quand il y en a peu. l'Ixus n'est pas à la hauteur du Nikon 3000 ou de l'eos 50.
Pour les sujets: j'aime bien le garçon et la fille, mais je pense que tu peux encore améliorer tes prises de vue de portrait, afin d'adoucir un peu ces visages, parfois pris de façon trop crue, sans complaisance.
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

merci du conseil.

C'est (je trouve) assez normal que l'argentique s'en sorte mieux, j'ai pris le temps de prendre la photo, alors qu'avec le numérique, c'est une "bonne" photo souvenir...
pierre.ristic

Re: Débutant: vos avis m'interessent

Message par pierre.ristic »

Toutoune a écrit :
Soyez critiques :twisted: et honnètes...
Je peux ? :?

Disons que pour un début je te conseillerais un petit tour vers un tutorel qui va bien pour apprendre à cadrer, je l'ai mis dans un billet ici:

http://www.lightmediation.com/blog/inde ... adrez-bien

Une fois que tu auras assimilé la théorie du cadrage, regardes des photos de professionels afin de t'impreigner toi même de cette théorie pour plus facilement mettre en pratique.

Ensuite seulement quand tu t'estimeras satisfait de tes compositions, là tu pouras passer à la fignolade technique (contrastes, recadrages, retouches) mais sans un sens minimal du cadrage celà ne sert à rien d'aller plus loin. Tu peux aussi t'exercer à recadrer tes propres images en tenant compte de la théorie.

Si tu veux regarder des galeries sujets photographiques de professionels , il y a presqu'un sujet par jour que je mets sur le podcast de mon blog:

http://www.lightmediation.com/blog/

Si tu n'as pas d'iTunes, un lien de téléchargement vers un PDF est dans la plupart des sujets, quand c'est pas un diaporama en .MOV.

Enjoy.
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Salut,
Moi je te conseille de passer au bloc ou à la falaise, ou même à l'alpinisme. :D Parce que la via ferrata...

Ne me prends pas au sérieux,

Maxim
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Maxx640 a écrit :Salut,
Moi je te conseille de passer au bloc ou à la falaise, ou même à l'alpinisme. :D Parce que la via ferrata...

Maxim
:?: :?: :?:

ah oui! pardon! j'ai vu l'image.
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

Maxx640 a écrit :Salut,

Maxim
lolj'en fais :lol: mais je devais avoir un truc facile pour enmener mon père ^^

Mais attention, c'était quand mème un ED (ou TD +, je sais plus :p) avec 1300 m de dénivelée ;)

Enfaite, la montagne est une de me passions... et j'aimerais (peut-etre) y amener la photographie... :lol: 8)

lol, mais les photos du permier lien sont surtout des photos "souvenirs" que je trouvais pas mal...

les photos que je trouve plus "réussies" sont celles du 2eme lien... (il y en a 4 ou 5...)
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »