Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Mes premieres photos N&B

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Mes premieres photos N&B

Message par nrous »

Et voila pour les N&B, encore une selection de trois photos.

Desole pour la pietre qualite des scans a nouveau, je ferai mieux la prochaine fois.

Image
[portrait] david, un professeur

Image
[graphique] fenetres d'un batiment de l'universite

Image
[instantanne] l'attente des chauffeurs de taxi
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

la première: très bon instantané, il n'allait pas rester comme ça bien longtemps! la composition et le cadrage manque de dynamisme mais a avons nous le choix avec les instantanés...

la deuxième, j'ai scruté chaque fenêtre en quête d'un sujet et je ne l'ai pas trouvé :? on ne la regarde qu'une fois.

la trois, étonnant pour un débutant, un bon exemple d'un sujet fermé dans un sombre cadre naturel. dommage pour le sol en avant plan qui déséquilibre un peu l'image et cette foutue voiture qui bouche inutilement le cadrage. il faut parfois faire preuve de patience avant de déclencher.

bonne continuation :P
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

zorglub a écrit :...et cette foutue voiture qui bouche inutilement le cadrage...
c'est la voiture du chauffeur de taxi qui attend assis sur les barrieres...

merci pour tes commentaires et ceux en couleur aussi. Oui c'est vrai que la 2 est trop grises, du coup pas assez de contrastes pour mettre en avant le cote graphique et du coup ca manque de sujet, oui effectivement.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Effectivement les deux premières sont grises mais c'est surement du au scan.
La première est sympa pour un instantané, mais l'arrière plan n'est pas terrible du tout.
La deux est trés bien cadrée (recadrage ?), j'aime bien le côté graphique mais zorglub a raison quant à l'absence de sujet.
Dans la trois y à de l'idée, il faudrait que tu développes ce sujet, fais une série.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Voila deux autres photos des taxis, mais je ne suis pas tres satisfait. En fait je me dis que peut-etre le sujet ne se prete pas vraiment a la photo, ou alors je n'arrive pas a le mettre en valeur, dur dur...

Image

Image
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Superbe la troisieme... surtout en n&b ! question qualité, apres le scan ... un passage rapide sous toshop ad'hoc doit regler ces petits soucis ...

Le taxi en lui meme ne me derange pas surtout la premiere ... pour equilibrer le cadrage et renforcé l'effet recherche j'aurais tendance a prendre la photo plus cadré depuis la gauche que depuis la droite (comme c'est le cas sur les couleurs)

Cependant, un petite mention plus, pour celle avec le scooter, cela vient rajouter du dynamisme et de la vie sur l'image, venant renforcer la longueur de l'attente du chauffeur.

++ Stef
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi, à part le portrait, j'aime bien tout ca :D

le graphique est tres bien composé, et les taxis, ben on attend avec eux...

j'aime bien, ca se tient...

tErU
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »