Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

[Portrait] Pecheur

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre

Laquelle finira dans la galerie ?

Le sondage s’est terminé le lundi 27 novembre 2006 13:46

Le pecheur debout en format portrait.
0
Aucun vote
Le pecheur assis en format paysage.
1
14%
Les deux, elles sont vraiment geniales !
0
Aucun vote
Aucune, elles sont vraiment a refaire...
6
86%

Nombre total de votes : 7

nrous
Super Gourou
Super Gourou

[Portrait] Pecheur

Message par nrous »

Bonjour, avant de poster dans la galerie j'aimerais votre avis, la quelle je poste ? Celle debout en format portrait ou celle assis en format paysage ?

Je pense que vous allez preferer la 2 parce qu'elle est pas cramee, mais elle a une dominante bleue comme toute la pellicule d'ou elle est issue (fujipress 800 perimee). Donc bon voila je vous laisse choisir la moins pire...

Image

Image

Les deux sont prises avant le coucher du soleil, ouverture moyenne 5.6 je pense en 105 environ.
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

Comme tu le dis en présentant les photos, je préfère la 2 :wink: par contre j'aurais bien aimé voir la canne à pêche en entier :roll:
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

Tout pareil que la demoiselle.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi je les trouve un peu sans interet... je veux dire, le traitement creatif ne fait pas ressortir quelquechose de suffisament intense pour que ca me fasse quelque chose... :D

donc, ca correspond à mon vote : à refaire... :wink:

tErU
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

6 votes à refaire, cherche une action, une plus belle lumière, crée une atmosphère, bref persévère.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

la 1 ne m'inspire pas ...

Sur la 2, j'aime bien l'inscription dans la diagonale, mais pour le reste, je rejoins les autres

concernant la dominante bleue, je trouve bien adaptée au sujet ;)
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon ainsi soit-il...

Une petite serie sur les pecheurs histoire de voir ce que je peux faire...

Par contre pas grand chose de constructif a part de voir la canne a peche en entier et l'expo de la 2, je ne sais pas vraiment ce que je vais pouvoir faire avec mes pecheurs, on verra bien...

Je vais commencer par inclure un autre element dans la compo, peut etre un bateau ou un oiseau, ou autre chose je ne sais pas...

Pour l'avant plan, les cailloux de beton, trop, pas assez ? Comme il faut ?

Merci pour vos commentaires.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je susi d'accord avec tErU, pas beaucoup d'intérêt... Il manque du dynamisme, un quelque chose de plus. De plus, tu photographie des gens de dos, ce qui limite un peu le côté expressif de ces deux photos.

Sur la deuxième, j'ai l'impression que tu as cadré trop serré, le pêcheur ne peut plus respirer :!: Le cadrage manque d'originalité et donc de force :?

Essaye de les prendre en pleine action, lorsqu'ils jettent leurs lignes à la mer, quand un poisson mord...

Voilà mon petit et humble avis :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

nrous a écrit :Bon ainsi soit-il...

Une petite serie sur les pecheurs histoire de voir ce que je peux faire...

Par contre pas grand chose de constructif a part de voir la canne a peche en entier et l'expo de la 2, je ne sais pas vraiment ce que je vais pouvoir faire avec mes pecheurs, on verra bien...

Je vais commencer par inclure un autre element dans la compo, peut etre un bateau ou un oiseau, ou autre chose je ne sais pas...

Pour l'avant plan, les cailloux de beton, trop, pas assez ? Comme il faut ?

Merci pour vos commentaires.
à trop demnder à etre guider, attention de pas t'egarer dans la simple satisfaction de nos attentes... surprends nous avec des pecheurs... quelque soit le nombre de cailloux avant-plan... ;)

tErU
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

tErU a écrit :à trop demnder à etre guider, attention de pas t'egarer dans la simple satisfaction de nos attentes... surprends nous avec des pecheurs... quelque soit le nombre de cailloux avant-plan... ;)

tErU
Je vais essayer... disons que j'aime bien savoir les gouts du public avant de poursuivre sur une mauvaise voie. Je retiens, pas couper les cannes a peche, les prendre en pleine action... pas de dos (vais me mettre a la nage en conditions dangereuses), maintenant la mise en pratique...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

nrous a écrit :
tErU a écrit :à trop demnder à etre guider, attention de pas t'egarer dans la simple satisfaction de nos attentes... surprends nous avec des pecheurs... quelque soit le nombre de cailloux avant-plan... ;)

tErU
disons que j'aime bien savoir les gouts du public avant de poursuivre sur une mauvaise voie...
il n'y a pas de mauvaise voie... nous -les spectateurs - on est là pour te suivre, pas là pour te guider. tu choisis ta voie creative, et tu l'assumes... si nous on est pas content et toi oui, alors on a aucune importance, du moment que ton besoin d'expression et ta recherche te rendent heureux.
pareil, me semble-t'il si tu n'es pas content et nous oui, tu ne peux rester sur nos avis positifs puisque toi tu n'es pas satisfait... ca n'aurait aucun sens. :wink:
enfin si aucun des deux partis n'est content, alors effectivement la discussion peut commencer. mais cette discussion ne peut venir qu'etayer ta reflexion... on ne peut pas, et on ne doit pas (on est pas là pour ca en plus...) te faire avancer dans telle ou telle direction ; on a juste à te suivre sur ton chemin : s'il nous convient, c'est bueno, sinon tant pis pour nous.

trouve ton chemin, precisement. sois sur de la maniere dont tu l'arpentes. et si il me plait, ben je passerais faire quelques pas avec toi... ;)

mais l'important c'est pas regarder derriere le nombre de personne qui sont fatiguées ou qui ont quittés ton chemin... l'important c'est devant. te retourne pas, fonce. suivra qui suivra :wink:

tErU
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Moi non plus, je ne trouve pa d'intérêt.

Sauf peut être la 2, prise un peu plus tard, si le pêcheur s'endort et commence à tomber dans l'eau ...
locksos
Débutant
Débutant

Message par locksos »

techniquement t au top !
c deja pas mal !
reste plus qu'à travailler ton cadrage
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »