Les souvenirs et les regrets aussi "

Je rajouterai à cela que l'image penche légèrement vers la droite, ça donne l'impression que la dame va tomber en arrière.sc_photo a écrit :je trouve l'effet de pronfondeur de champ assez intéressant: la rupture d'un côté entre la femme et le fond, et la continuité en même temps quand on suit le muret...
Des détails techniques (optique, diaph, péloche, etc) ?
Ben Canon AE1, sigma 75/210 à 100mm environ, f 8 - 1/125émesc_photo a écrit :Salut,
Je n'ai pas d'opinion définitive... mais je trouve l'effet de pronfondeur de champ assez intéressant: la rupture d'un côté entre la femme et le fond, et la continuité en même temps quand on suit le muret...
Des détails techniques (optique, diaph, péloche, etc) ?
A+
Ben c'est peut être que je n'ai rien retravaillé du tout ... C'est un contre-jour et le premier plan compte plus pour moi qu'un fond qui n'apporte qu'une situation géographique ...tarabucetta a écrit :La pdc est très bien maitrisée !
Le cadrage est bon, mais un truc me chiffonne : tu as bien retravaillé le premier plan, mais pas du tout l'arrière plan qui est plein de zones cramées. C'est dommage.
Bien sûr que le fond n'a pas d'intérêt, mais des masses blanches cramées derrière ton sujet, ça gêne souvent la lecturePatoufgris a écrit :C'est un contre-jour et le premier plan compte plus pour moi qu'un fond qui n'apporte qu'une situation géographique ...
Oui, mais en même temps, elles détachent le sujet ...tarabucetta a écrit :Bien sûr que le fond n'a pas d'intérêt, mais des masses blanches cramées derrière ton sujet, ça gêne souvent la lecturePatoufgris a écrit :C'est un contre-jour et le premier plan compte plus pour moi qu'un fond qui n'apporte qu'une situation géographique ...