Voila deux photos qui auraient ete vachement mieux sans cette dominante de couleur due aux eclairages tournants de la scene.
Vu que je ne developpe pas moi meme, je ne peux pas rectifier au tirage, donc qu'est ce que je peux utiliser comme filtre qui attenuerait ces couleurs sans devoir changer de filtre a chaque photo, parce que je vise, et au moment de declencher la couleur a deja change, pas facile... et mon flash n'est pas assez puissant pour ecraser les eclairages professionnels de la scene... meme si je suis a quelques metres (8 environ pour ces prises).
Merci de vos conseils avises. Je precise que la 2 n'est pas si horrible en vrai, le scan l'a bien empiree. A premiere vue des tirages c'est meme une de celles qui m'ont plues le plus.

Nicolas.
Ah oui aussi c'est un super groupe super connu a Taiwan, mais je ne me rappelle pas comment ils s'appellent, c'etait un mini concert pour l'election du maire je crois. Photos prises devant la scene avec un photographe pro avec son gros canon D1S mark 2 et son 400mm 2.8, je faisais ridicule avec mon N80 et mon 70-300 mais bon c'est pas grave, j'etais fier de mon argentique a 120Euros a cote de son numerique a 5000Euros... Donc voila pris en eclairage scene + speedlight, ouverture maximum, entre 4.5 et 5.6 suivant la focale... Je vais investir dans un tele a focale fixe grande ouverture, parceque la ca m'a vraiment manque meme en 800ISO, j'etais limite avec des 1/15, 1/20 sec...
EDIT Le groupe s'appelle 旺福 (wong fook)