Jehan a écrit : Attention, la Tmax 3200 n'a pas une sensibilité nominale de 3200
 ah oui, c'est vrai, il y a ce petit piège...

Jehan a écrit : Attention, la Tmax 3200 n'a pas une sensibilité nominale de 3200
tu es à fondfloguill a écrit :...vous avez vu, j'ai une nouvelle signature !
Bien la preuve que j'aime votre gang de shootés au Rodinal on The Rocks

Pour l'instant, je profite du temps pluvieux et du Home Sweet Home dominical pour faire mes essais, qui sont uniquement des portraits de ma femme et de ma fille...photos perso que je ne publie jamais sur Internet. Désoléthiebo a écrit :je suis également en période test : tu ne veux pas poster quelques résultats ?

bon, je reviens poser une nouvelle question pour m'assurer d'une chose, vous me direz si c'est bien ça. Alors, dans l'hypothèse où je sais qu'à 1+100 la durée est de env. 1H00 à la sensibilité nominale, de env. 1H30 à +1 diaph. et env. 2H00 à + 2 diaph....peut-on en conclure ce qui suit :
 bon, je reviens poser une nouvelle question pour m'assurer d'une chose, vous me direz si c'est bien ça. Alors, dans l'hypothèse où je sais qu'à 1+100 la durée est de env. 1H00 à la sensibilité nominale, de env. 1H30 à +1 diaph. et env. 2H00 à + 2 diaph....peut-on en conclure ce qui suit :  

) 1+100 à 20,4° :
 ) 1+100 à 20,4° : 
  )
 )

ah ouais, pas simple cette histoire de sensibilité nominale....
 ah ouais, pas simple cette histoire de sensibilité nominale....

Et bien moi, je viens de scanner mon premier essai : de la HP5 à 1600...1h45 selon les bons conseils de Jehan
 Et bien moi, je viens de scanner mon premier essai : de la HP5 à 1600...1h45 selon les bons conseils de Jehan   Et ben c'est exceptionnel !! Purée, à peine plus de grain qu'à 400 ET EN PLUS les hautes lumières sont nettemment mieux maîtrisées qu'en dev classique !
 Et ben c'est exceptionnel !! Purée, à peine plus de grain qu'à 400 ET EN PLUS les hautes lumières sont nettemment mieux maîtrisées qu'en dev classique !

pendant 1h40 avec 2/3 retournements toutes les 30mn.
  pendant 1h40 avec 2/3 retournements toutes les 30mn.