Voici plusieurs fois que je grille des films pour tenter de photographier des arbres morts mais à chaque fois j'obtiens des choses qui ne me conviennent pas.
Flous, problèmes pour exposer correctement toutes les parties de l'arbre, et j'en passe...
Avec Rolly mon Rolleiflex je pensais y arriver un peu mieux en gagnant du piqué avec le moyen format et la qualité du tessar mais voilà ce que ça a donné :

Une fois de plus je me rend compte que c'est moi qui fait la photo et non l'appareil...

Alors comment le photographier cet arbre ? soleil dans le dos Ok, lumière tombante mais pas plate OK... mais comment calculer l'exposition pour équilibrer dès la prise de vue pour limiter le travail sous l'agrandisseur ? (non pas que je n'aime pas cette partie du travail, mais pour le moment je ne dispose que de mauvais matériel de labo et je suis encore très mauvais aux masquages et autres)

Au delà des aspects techniques, pour cette photo le PDF était là encore trop forte je le sais bien mais je croyais pouvoir gagner en netteté...
Si je n'y arrive pas, je me fais bûcheron !