Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Bourse à Bruxelles
- xXx
- Membre de l'association
Bourse à Bruxelles
Ce dimanche 6 décembre, Occaphot'2009 à Bruxelles(St-Gilles) athénée Paul Delvaux, de 9,30h à 16h.
- antipatr
Re: Bourse à Bruxelles
J'y serai...xXx a écrit :Ce dimanche 6 décembre, Occaphot'2009 à Bruxelles(St-Gilles) athénée Paul Delvaux, de 9,30h à 16h.
- dirapon
- Super Gourou
Non seulement j'y serai, mais j'y serai présent pour la première fois en tant que vendeur!
J'aurai la table 31, qui d'après l'organisatrice se trouve près du bar (emplacement stratégique si il en est).
Les visiteurs se recommandant du Forum auront droit aux conditions spéciales "petites transactions entre amis": 10% de remise (et pas de frais de port: l'aubaine).
Ceux ou celles qui pensent s'y rendre et recherchent un appareil en particulier peuvent me contacter par MP, au cas où...
Au plaisir de faire votre connaissance en chair et en os!
J'aurai la table 31, qui d'après l'organisatrice se trouve près du bar (emplacement stratégique si il en est).
Les visiteurs se recommandant du Forum auront droit aux conditions spéciales "petites transactions entre amis": 10% de remise (et pas de frais de port: l'aubaine).
Ceux ou celles qui pensent s'y rendre et recherchent un appareil en particulier peuvent me contacter par MP, au cas où...
Au plaisir de faire votre connaissance en chair et en os!
- analogic-man
- Super Gourou
J'essaierai d'être là !
- sovietcamera
- Gourou
Dommage c'est un peu loin pour moi, mais je profite de ce fil pour passer un bonjour amical à nos amis Belge.

- P@dh
- Super Gourou
Bien le bonjour à toi aussi Kamarade français...Je ne peux malheureusement y aller car je bosse. Je n'avais jamais entendu parler de cet évènement...c'est tous les ans ? Et ça vaut la peine (pour ceux qui connaissent !) ?sovietcamera a écrit :Dommage c'est un peu loin pour moi, mais je profite de ce fil pour passer un bonjour amical à nos amis Belge.![]()
P@dh.

- dirapon
- Super Gourou
j'ai eu le très grand plaisir de faire la connaissance de deux membres bruxellois du forum argentique, xXx et de Gilles, qui ont partagé mon intérêt prononcé pour les TLR Yashica (Gilles) et les SLR Bronica (xXx).
Merci à eux pour leur bienveillance lorsque, malédiction, le Bronica S2 que je proposais à la vente, et dont je chante les louanges à longueur de forum, s'est complètement et irrémédiablement bloqué en pose "B", alors que j'en faisais la démonstration à xXx, sous l'œil attentif de Gilles: je vous dis pas la honte...
Je n'en tire pas encore de conclusion définitive quant à la fiabilité du Bronica, mais bien quant à celle des contributeurs du Forum: à toute épreuve!
Merci à eux pour leur bienveillance lorsque, malédiction, le Bronica S2 que je proposais à la vente, et dont je chante les louanges à longueur de forum, s'est complètement et irrémédiablement bloqué en pose "B", alors que j'en faisais la démonstration à xXx, sous l'œil attentif de Gilles: je vous dis pas la honte...
Je n'en tire pas encore de conclusion définitive quant à la fiabilité du Bronica, mais bien quant à celle des contributeurs du Forum: à toute épreuve!
- analogic-man
- Super Gourou
Damned, je suis arrivé vers 15h45, tout le monde avait presque finit de remballer !
- xXx
tout le plaisir était pour moi, et sur ta table (près du bar) il y avait plusieurs belles pièces.dirapon a écrit :j'ai eu le très grand plaisir de faire la connaissance de deux membres bruxellois du forum argentique, xXx et de Gilles, qui ont partagé mon intérêt prononcé pour les TLR Yashica (Gilles) et les SLR Bronica (xXx).
J'espère que tu as bien vendu et que tu es content de ta journée.
- antipatr
Mince, j'y étais ce matin et je n'avais pas vu le message de Dirapon. Dommage ! Je me suis acheté un Leica Vario-Elmar 35-70 et un bouton-posemètre pour 500 CM.xXx a écrit :tout le plaisir était pour moi, et sur ta table (près du bar) il y avait plusieurs belles pièces.dirapon a écrit :j'ai eu le très grand plaisir de faire la connaissance de deux membres bruxellois du forum argentique, xXx et de Gilles, qui ont partagé mon intérêt prononcé pour les TLR Yashica (Gilles) et les SLR Bronica (xXx).
J'espère que tu as bien vendu et que tu es content de ta journée.
- Gilles
- Super Gourou
Je ne découvre ce fil que maintenant, et c'est donc tout à fait par hasard que j'ai rencontré Dirapon sur son stand, ce dimanche. A vrai dire, c'est le caisson étanche pour nikon F801 que notre ami tente désespérément de vendre sur son site web depuis quelques temps, et qui était aussi présent sur sa table (au milieu d'autres merveilles alléchantes), qui m'a mis la puce à l'oreille (une grande puce, faut-il le dire car l'objet n'est pas des plus discrets).
J'ai donc passé un excellent moment, en excellente compagnie ! Je confirme que la table de Dirapon était à une position des plus stratégique: à mi-chemin entre l'entrée et le bar, soit sur le trajet obligé de tout bon iconomécanophile qui se respecte.
Évidemment, ça n'a pas manqué, je suis reparti avec un superbe yashica 635 sous le bras, les sirènes diraponiennes ayant chanté de leur voix suaves et irrésistibles...
Blague à part, je suis bien content et il est vraiment en très bel état.
Détail piquant: je me suis rendu compte qu'il s'agit du premier appareil argentique que j'achetais de toute mon existence (qui n'est quand même pas si longue). En effet, tout le reste (SLR, baby rolleiflex et autres foldingues) m'est arrivé entre les pattes par suite d'héritages ou de dons...
Une belle matinée donc, et je recommande la visite de ce salon à toutes et à tous (rendez-vous l'année prochaine).
Amitiés
J'ai donc passé un excellent moment, en excellente compagnie ! Je confirme que la table de Dirapon était à une position des plus stratégique: à mi-chemin entre l'entrée et le bar, soit sur le trajet obligé de tout bon iconomécanophile qui se respecte.
Évidemment, ça n'a pas manqué, je suis reparti avec un superbe yashica 635 sous le bras, les sirènes diraponiennes ayant chanté de leur voix suaves et irrésistibles...

Détail piquant: je me suis rendu compte qu'il s'agit du premier appareil argentique que j'achetais de toute mon existence (qui n'est quand même pas si longue). En effet, tout le reste (SLR, baby rolleiflex et autres foldingues) m'est arrivé entre les pattes par suite d'héritages ou de dons...
Une belle matinée donc, et je recommande la visite de ce salon à toutes et à tous (rendez-vous l'année prochaine).
Amitiés