J'ai vu sur une doc d'époque qu'il existait aussi un 2,8/100 ssc , que vaut cette optique?
Je préfère être dans les 100 pour le portrait, chez Nikon j'aime bien le 2,5/105 par exemple
Objectif à portrait canon fd
- catherine.beaumont
- Débutant

-
Marc
- Expert

Re: Objectif à portrait canon fd
Bonjour,catherine.beaumont a écrit :J'ai vu sur une doc d'époque qu'il existait aussi un 2,8/100 ssc , que vaut cette optique?
Je préfère être dans les 100 pour le portrait, chez Nikon j'aime bien le 2,5/105 par exemple
J'en ai un depuis peu, je ne peux pas de renseigner sur son rendu, le film est encore dans le boîtier, mais à l'usage il est très agréable, très compact, à peine plus long qu'un 50mm.
Cordialement
Marc
- Oupsman
- Débutant

J'ai un 135/3.5 en monture FD, c'est assez sympa pour le portrait. J'ai essayé en studio, c'est marrant. Mais je suis tombé sur un gag avec mon FTb : synchro-x à 1/60, c'est un peu juste.
- ALambix
- Super Gourou

En quoi c'est un peu juste ? Si tu parles du flou de bougé, il n'y en aura pas. La durée de l'éclair qui va impressionner ton image est nettement supérieure au 1/135....Oupsman a écrit :J'ai un 135/3.5 en monture FD, c'est assez sympa pour le portrait. J'ai essayé en studio, c'est marrant. Mais je suis tombé sur un gag avec mon FTb : synchro-x à 1/60, c'est un peu juste.
- Fujicator
- Modérateur

Moi aussi j'ai eu des soucis de synchro flash sur un de mes boitiers, se mettre au 125ème quand la synchro est au 1/60 ça donne une jolie barre noire.
Alors pour avoir une synchroflash au 1/125 avec des optiques FD prévoir un boitier canon EF (EF c'est le nom de l'appareil).
A mon avis le meilleur boitier reflex canon FD après peut être le F1 que je n'ai jamais eu entre les mains....
Alors pour avoir une synchroflash au 1/125 avec des optiques FD prévoir un boitier canon EF (EF c'est le nom de l'appareil).
A mon avis le meilleur boitier reflex canon FD après peut être le F1 que je n'ai jamais eu entre les mains....