Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

[Serie] Taxis

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

[Serie] Taxis

Message par nrous »

Bonjour, sur les conseils de tarabucetta, j'ai continue quelques cliches des chauffeurs de taxi, en voila 3 autres.

Image
Celle la est assez banale, je n'ai pas reussie a lui donner un quelque chose en plus, mais je vous la montre quand meme.

Image
Celle la, je trouve que le velo apporte quelque chose, mais le chauffeur de taxi ne me regarde pas, on ne peut pas tout avoir...

Image
Et la derniere, j'ai le chauffeur, mais plus le velo... la symetrie des voitures me plait bien.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

J'aime bien la deuxième... ce n'est pas grave si le type ne te regarde pas. En effet le vélo est sympa, même si on a l'impression qu'il ne roule pas et qu'il va se casser la figure, lol
Sinon le cadrage est mieux que pour la troisième, on voit mieux l'ensemble de panneaux et d'immeubles flous derrière. D'ailleurs la pdc est juste bien ;)

Voilou... sinon la première ne m'inspire pas tellement, c'est peut-être juste moins mon style. :?

A+!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je dis tout pareil que 500 TL !!

La 2 est trés bien, gardes-là est dès que tu auras un labo, tires-là !
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Il y a une chose qui me dérange beaucoup, c'est l'absence de perspective. Tu as pris ces photos au télé (200 ou 300 mm?), donc à distance, et on ne se sent pas du tout dans la scène. Tel quel, ça fait un peu photo volée, c'est très froid.
Ne pourrais-tu pas prendre un 50 mm, aller discuter le bout de gras avec le chauffeur qui de toutes façons attend une course, et lui proposer de tirer son portrait à côté de son taxi?
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

J'aime beaucoup la 2, justement parce qu'elle est prise sur le vif, et que le chauffeur ne pose pas... Ne te plaît pas que le chauffeur ne te regarde pas, car sur la 3 il a un air "pa-tibulaire mais presque" 8) ! Tu l'as prise juste au bon moment, le vélo apporte un équilibre dans la composition.

Et quant à la symétrie des véhicules que tu aimes bien dans la 3, je la préfère également dans la 2, où le cul du taxi n'envahi pas la photo.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »