Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Premiers MF

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
backy
Expert
Expert

Premiers MF

Message par backy »

Hello ;)

J'ai enfin eu le temps de devellopper ma première 120 ... je suis déçu car elle a à priori été mal conservée et j'ai une trés mauvaise qualité globale ( effet de marbrures comme visible sur la 2 et un grain global pas joli du tout ... bah on fera mieux la prochaine fois ;)

La première : Ma filleule
Image

La deuxième : Bord de mer
Image

A coté de ça, j'ai sorti une nouvelle série avec le Zorki et le J8 : En voici deux que j'aime assez :P

Image

Image

et enfin, je viens de retomber sur l'une des rares argentiques prises de mon fils au début ( je venais de commencer ma crise numérique), et comme je la trouve mimi :P
Image

Ce sont des scan de négatif ... désolé, je n'ai pas encore dompté le canoscan 8600 qu'on m'a prété pour essai ...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Salut Backy,

Je me rue sur les deux photos en moyen format... Au delà des deux points que tu a soulevé, je trouve la première sympa, très mignonne la petite. Par contre, je la trouve un peu trop centré à mon goût. La photo aurait gagné à intégrer de cadre, notamment le petit train et un regard de la star... :D Pas facile de conjuguer tout cela.

Pour la deuxième, l'horizon n'est pas droit (j'ai le même souci sur mes photos) et je trouve le patit phare trop central dans la photo. Par contre, j'aime bien le ciel dominant et les nuages qui ressortent bien.

Pas facile le MF :D mais je trouve quand même tes premiers pas intéressants :mrgreen:

La première de ta série Zorki est très sympa, belle pose et belle ambiance... Juste un peu trop sombre, mais j'aime beaucoup :wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Héhé, moi ce sont celles au Zorki qui me plaisent le plus, ton J8 (jupiter en zorkiste j'imagine) donne un côté velouté vraiment superbe :shock: Y'a pas que le piqué qui compte, y'a là de bien belles qualités je trouve :wink:

Celle de la jeune femme pensive (Mme backie ?) est extra, j'aime tout ce noir et cette lumière en biais. Je ne trouvais pas terrible le cadrage du petit Backy en adidas, avec les jambes coupées et pas de bras, mais je sais pas, y'a quelque chose qui passe dans cette photo :bienjoue:

Et c'était quoi ta pelloche en 120 ? Développée comment ?

Népo
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

la photo du petit avec son "doudou" est superbe, bravo !!
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »