plaque de verre 13x18

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
francois baret

plaque de verre 13x18

Message par francois baret »

savez-vous s'il est encore possible d'acheter des plaques de verre neuves?
et ou?
merci!
francois baret

Re: plaque de verre 13x18

j'ai envi d'acheter un soufflet angenieux mais je voudrais pouvoir l'utiliser, pour cela il me faut des plaques!!!!
francois baret

salut a tous!
je fais des stenopes avec du papier photo mais j'aimerais bien passer a autre chose!
francois
ps: j'ai poste aussi ce message sur la page de bienvenue, est-ce bien la procedure correcte?
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Hello,

Oui, ici on aime bien que les nouveaux passent par la case "bizuts" ! Bienvenue à toi.

Si j'ai bien compris, tu cherches des plaques déjà émulsionnées ? Amha ça ne doit plus exister, mais tu trouveras des plan-films en 13*18, ou bien tu peux acheter des plaques (sous-verres, déjà coupées et polies) et utiliser une émulsion liquide Téténal.

À tester ça doit être amusant !

P.S.: j'ai un agrandisseur Durst 138 à ta disposition au club de Tonnay si tu souhaites les agrandir...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

pourquoi passer du papier a la plaque de verre, en stenopé, alors qu'il existe du plan film?????

@+

Christophe
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Surtout qu'avec le PF, tu trouveras des châssis, et ça sera bien plus compliqué avec des plaques, sauf si tu as déjà les châssis qui vont bien ?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »