Je vous présente mon "petit" dernier : un Super Ikonta 532/16
  Je vous présente mon "petit" dernier : un Super Ikonta 532/16Il s'agit d'un folding 6x6 construit de 1937 à 1951. C'est un télémêtrique à viseur unique qui est équipé d'un Tessar 8omm f:2,8 et d'un obturateur Compur Rapid (vitesses de 1 sec. à 1/400 et pose B).
C'est réellement un bel engin dont on ressent la qualité de construction dès la prise en main. J'ai refais l'étanchéité du dos et c'est tout, il semble fonctionner parfaitement : mon nouvel avatar est un autoportrait que j'ai réalisé avec ma péloche de test

Il s'utilise aussi facilement qu'un gros télémêtrique 24x36 et une fois replié il est vraiment moins encombrant qu'un TLR (bien que le poids soit le même : 1200g). Mon viseur est sale et je me risquerais peut-être à son démontage si on me dit que cela n'est pas trop difficile ou risqué...
 Je vais tout de même trouver un viseur externe car pour certains types de photos (personnes) j'aurais une meilleure visibilité que dans le viseur intégré qui se révêle assez confortable mais relativement étriqué tout de même.
  Je vais tout de même trouver un viseur externe car pour certains types de photos (personnes) j'aurais une meilleure visibilité que dans le viseur intégré qui se révêle assez confortable mais relativement étriqué tout de même.Voilà, je ne regrette pas mon acquisition (un grand merci à Mael de me l'avoir dégôté
 ) et j'espère bien m'amuser en sa compagnie !
 ) et j'espère bien m'amuser en sa compagnie !A très bientôt pour mes premiers clichés réalisés au Tessar

Et maintenant, comme je trouve que les Zeiss Ikon sont superbes... je rêve d'un Contessa 35