Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Petit scarabée le moment est venu pour toi de voler de tes propres ailes.
Achète un kit téténal et au travail.
On peut faire du traitement poussé à 38°: pour un diaph fermé, on augmente le temps du révélateur de 30 ".
Donc, puisque tu es un marin mais pas de l'aéronautique embarquée, et que tu te refuses à quitter le pont du navire, je pense que cela ne sera pas un problème pour le labo si tu les préviens et qu'ils t'assurent qu'ils en tiendront compte.
Modifié en dernier par Papouleu le jeudi 14 janvier 2010 11:54, modifié 1 fois.
sur quel type de film ?
en générale le film couleur est assez souple, une sous ex d' 1IL ne devrait pas avoir trop d'incidence.
mais tout dépend du film.
Le dév à la maison, j'y pense mais je ne suis pas équipé en bain marie encore. Et puis une fois que ce sera développé, je voudrai agrandir moi-même, et il faudra acheter une tête couleur pour l'Omega... c'est une histoire sans fin
Leçon à retenir, ne pas se contenter de noter "Portra VC" sur le carnet, la sensibilité est toujours évidente quand on regarde dans son placard, mais ça l'est un peu moins sur le terrain.